WTTC: de nouvelles mesures de quarantaine dans les hôtels « détruiraient le secteur des voyages et du tourisme »

Les craintes que cela puisse causer des dommages irréparables au secteur qui contribue à près de 200 milliards de livres sterling à l’économie britannique.

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) a déclaré que l’introduction de nouvelles quarantaines d’hôtels par le gouvernement britannique forcerait l’effondrement complet du Travel & Tourism tel que nous le connaissons.

Le WTTC, qui représente le secteur privé mondial du voyage et du tourisme, craint que l’impact paralysant des nouvelles propositions envisagées par le gouvernement britannique ne cause des dommages irréparables à un secteur qui contribue pour près de 200 milliards de livres sterling à l’économie britannique.

L’inquiétude fait suite à neuf mois de restrictions de voyage dévastatrices, qui ont laissé de nombreuses entreprises écrasées, des millions d’emplois perdus ou menacés et la confiance nécessaire pour voyager à un niveau record.

Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré: « Le secteur britannique des voyages et du tourisme se bat pour sa survie – c’est aussi simple que cela. Avec le secteur dans un état aussi fragile, l’introduction de quarantaines hôtelières par le gouvernement britannique pourrait forcer l’effondrement complet de Travel & Tourism. »

« Les voyageurs et les vacanciers ne réserveraient tout simplement pas de voyages d’affaires ou de loisirs en sachant qu’ils devraient payer pour s’isoler dans un hôtel, ce qui entraînerait une baisse drastique des revenus dans tout le secteur. »

« Des compagnies aériennes aux agences de voyages, des sociétés de gestion de voyages aux agences de vacances et au-delà, l’effet sur les entreprises de voyages britanniques serait dévastateur, retardant encore davantage la reprise économique. Même la menace d’une telle action suffit à provoquer la consternation et une grave alarme. »

« Le WTTC estime que les mesures introduites par le gouvernement la semaine dernière – la preuve d’un test COVID-19 avant le départ, suivi d’une courte quarantaine et d’un autre test si nécessaire, pourraient arrêter le virus dans ses traces, tout en permettant la liberté de voyager en toute sécurité.

« Un certain nombre de pays, comme l’Islande, ont mis en œuvre avec succès un régime de test à l’arrivée, qui a freiné la propagation, tout en garantissant que les frontières restent ouvertes. Il est donc essentiel que ces mesures aient du temps pour fonctionner. »

« Malgré la morosité actuelle, nous croyons vraiment qu’il y a place pour l’optimisme et un avenir meilleur. Les voyages d’affaires, les familles en visite et les vacances peuvent revenir avec une combinaison d’un régime de test internationalement reconnu, de vaccins et de port obligatoire d’un masque. »

« Ces mesures simples mais très efficaces, si elles sont correctement mises en œuvre, pourraient contribuer à la relance d’un secteur qui sera essentiel pour alimenter le Royaume-Uni et la reprise économique mondiale.»

WTTC maintient malgré des mois de quarantaine forcée après le voyage, il n’y a absolument aucune preuve suggérant qu’ils fonctionnent.

Même les propres chiffres du gouvernement montrent que les quarantaines ne se sont pas avérées efficaces pour réduire la propagation du COVID-19. La transmission communautaire continue de poser un danger bien plus grand que les voyages internationaux.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ainsi que de nombreuses autres grandes organisations, ont déclaré que les quarantaines ne sont pas une mesure de santé publique efficace et ne font qu’entraver les déplacements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici