Les portes du nouveau Bisate Lodge en Rwanda, qui fait partie de Wilderness Safaris, l’organisateur d’éco-tourisme, sont ouvertes aux hôtes. Avec ses 6 villas luxueuses, Bisate offre un cadre privatif et exclusif dans le paysage du rift Albertin riche en biodiversité et en beauté. Dès maintenant, Wilderness Safaris présente les premières images de Bisate Lodge.
Des vues vertigineuses sur les volcans
Situé dans l’amphithéâtre d’un cône volcanique érodé, le site de Bisate de 42 hectare est incomparable en terme de splendeur avec ses vues sur les volcans Karisimbi, Bisoke et Mikeno. Le site est proche de Kinigi (l’entrée du parc national des volcans) et est donc pratique pour faire un trek pour voir les gorilles mais aussi assez éloigné afin de pouvoir se sentir isolé – dû au résultat de reforestation.
Dans le palais du monarque
Avec ses 6 villas luxueuses, Bisate offre un cadre privatif et exclusif dans le paysage du rift Albertin riche en biodiversité et en beauté. Chaque villa dispose d’une chambre, d’un salon et d’une salle de bain, chauffée par une cheminée centrale et avec une vue à couper le souffle sur le mont Bisoke.
L’architecture raffinée est traditionnelle du Rwanda et se retrouve aussi dans le design et l’architecture du palais royal. Le toit vallonné des villas rappelle le paysage rwandais. La décoration intérieure de Bisate Lodge se caractérise par ses diverses éléments typiques rwandais à travers les couleurs et la structure des tissus.
Alors que le vert émeraude des tissus et des lustres rappelle la dense végétation extérieure, le cuir noir et blanc est le symbole de la vie champêtre rwandaise. Des produits locaux faits par les habitants des environs complètent l’image du camp. Depuis quelque temps, le plastique est banni dans le pays.
En rappel, les lustres dans les six villas ont été fabriqués en verre recyclé. De plus les pots de lait Ibyansi font aussi la décoration tout comme les meubles à Imigongo, imprimé vieux de plusieurs centaines d’années et unique du Rwanda.
Une expérience écologique
« L’expérience de Bisate est basé sur notre concept des 4 C, commerce, communauté, culture et conservation. Notre projet de reforestation, l’engagement de la communauté, l’appropriation de la culture et l’exposition ainsi que nos système écologiques transporteront nos hôtes au-delà du « gorilla express » et enrichira leur expérience dans ce pays si inspirant. Nous espérons que Bisate et nos hôtes auront un impact sur les espèces en danger tels que le gorille des montagnes mais aussi sur l’ensemble de l’écosystème du massif Virunga et sur la population rurale qui vit aux alentours », ajoute Keith Vincent, CEO de Wilderness Safaris.
Bisate s’efforce d’une expansion du Parc National des Volcans et par conséquent d’une augmentation de la population des gorilles de montagne menacés, grâce à l’acquisition de terrains, le reboisement, et les dons qui reviennent au gouvernement du Rwanda.