La plus grande conférence d’Europe destinée aux professionnels du voyage d’affaires et de la gestion des réunions est organisée du 8 au 10 novembre prochain dans le centre de convention Square. La dernière édition avait réuni 550 personnes à Berlin.
La dernière conférence Europe de la GBTA (Global Business Travel Association), la principale association professionnelle mondiale de l’industrie du Voyage d’Affaires et du MICE (acronyme pour Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), a été organisée en mars dernier à Berlin. Il s’agissait en fait de la conférence de 2021, initialement fixée à novembre et repoussée de trois mois pour cause d’Omicron.
Celle de 2022 – la 12ème, organisée en partenariat avec VDR (la German Business Travel Association), se déroulera les mercredi 9 et jeudi 10 novembre prochain, pour la première fois à Bruxelles. Avec la journée du mardi 8 entièrement consacrée à la durabilité, dans le cadre du premier Global Sustainability Summit.
Les deux événements se tiendront au Square Brussels Convention Bureau, dont on rappellera qu’il s’agit du nom donné à l’ancien Palais des Congrès de Bruxelles construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958 et totalement rénové entre 2005 et 2009.
L’objectif de la conférence GBTA Europe est de s’informer, échanger des idées, collaborer, créer des réseaux et se former. Comme chaque année seront abordés l’ensemble des thèmes clés liés au voyage d’affaires, dans les domaines du risque et de la sécurité, de la digitalisation, de la satisfaction des voyageurs… De quoi réunir de nouveau des centaines de participants (ils étaient quelque 550 de 22 pays à Berlin en mars dernier), professionnels du voyage d’affaires, fournisseurs, médias et sociétés technologiques, ainsi qu’une bonne centaine d’acheteurs et travel managers.
Au programme cette année, 30 sessions de formation, plus de 60 intervenants, du networking, un workshop regroupant tous les principaux fournisseurs du secteur, ainsi que la soirée Big Night Out du mercredi au Claridge, ce bel espace de 600m² situé à 150m de la station de métro Madou.
Interviendront lors de la conférence dix-sept leaders des secteurs aérien, des technologies et du voyage d’affaires, aux côtés de Suzanne Neufang, directrice générale de la GBTA. On pourra ainsi écouter, sur la scène principale du centre de convention, le mercredi 9 novembre, Chris Galanty, directeur général de Corporate Travel au sein de The Flight Centre Travel Group, Harry Hohmeister, Global Markets & Network et membre du conseil d’administration du Groupe Lufthansa, ou encore Charlie Sultan, président de Concur Travel at SAP. L’occasion de partager leurs réflexions et projets à venir “dans un monde qui se reconnecte”, sur les opportunités et défis pour les voyages d’affaires dans un monde post-pandémie.
Pratique
Pour en savoir plus sur le programme : https://europeconference.gbta.org/
Pour s’inscrire : https://europeconference.gbta.org/Registration