Voyage au Tyrol chez Travel Europe

Rencontre avec Helmut et Anton Gschwentner, fondateurs et propriétaires de Travel Europe (marques Travel Europe/Visit Europe), visite du siège et de l’hôtel Schwarzbrunn (qui appartient au groupe autrichien) à Stans, lors d’un voyage de presse organisé l’hiver dernier au Tyrol. Avec une découverte rapide d’Innsbruck et de ses environs.

Travel Europe est un tour-opérateur autrichien qui travaille en B2B (voyage groupes) avec de nombreux TO européens, en France et en Belgique. L’entreprise a également une marque B2C : Visit Europe, laquelle s’adresse aux voyageurs individuels. Le groupe est basé au Tyrol, dans la ville de Stans, à une trentaine de kilomètres d’Innsbruck. Avant la crise du Covid, Travel Europe affichait un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros dont 20 millions pour Visit Europe.

On connaît la suite, la pandémie a plombé les chiffres mais l’après covid lui donne à nouveau des couleurs et les résultats remontent rapidement vers les bilans d’avant la pandémie (cette fin d’année devrait dépasser les 75 M d’€ (TE) et 15 M d’€ (VE). Les managers du groupe sont les charmants frères Gschwentner, Anton et Helmut, fondateurs et propriétaires. Parfait multilingues, ils ont accueilli le famtrip tout en se régalant de converser dans un français impeccable avec les journalistes.

Innsbruck

« Nous sommes un Tour-opérateur B2B avec bien-sûr des partenaires en Belgique qui revendent notre production (ndlr : c’est notamment BBTours, les Voyages Léonard, Général Tours, Lauwers..), rappelle Helmut Gschwentner, manager Travel Europe. Il s’agit de circuits dans toute l’Europe. Nous avons quelques coups de cœur comme la Croatie qui est notre destination numéro 1 chez Travel Europe mais bien sûr nous proposons d’autres belles destinations que j’aime aussi comme le Portugal, Madère, l’Italie, sans oublier de beaux endroits en Autriche où il y a plein de possibilités !« .

siège de Travel Europe. Photo Adolf Bereuter

Une petite visite a permis aux journalistes de découvrir le siège du groupe qui se trouve non loin de l’hôtel Schwarzbrunn où logeait le famtrip. Comme le souligne Julia Klingler, directrice opérationnelle TE, «nous travaillons en petites équipes pour chaque service donc ici par exemple c’est notre service marketing qui gère toute la production, pas seulement pour le marché français mais aussi pour nos autres clients comme ceux d’Angleterre, du Portugal, d’Espagne, des États-Unis…

Plus loin, d’autres bureaux servent l’aérien, les charters, l’achat et la vente, les destinations, la compta, etc. Nous avons 15 filiales en Europe et ici une équipe de 90 personnes pour le moment avec des spécialistes sur toutes les destinations… ». Et Julia de préciser « Nous sommes à la recherche de personnel, il faut juste savoir parler deux langues, alors si vous connaissez quelqu’un qui parle français, anglais, espagnol, portugais et qui veut travailler soit en achat ou en vente… Bienvenu(e) ! »… sourit-elle.

hôtel Schwarzbrunn

Nul besoin de préciser que l’hôtel Schwarzbrunn (et ses 4 * étoiles plus) est un régal pour y séjourner avec ses chambres chaleureuses, son superbe restaurant et ses grands salons. Et son accueil sans pareil offert par un personnel aux petits soins. Sans oublier un énorme spa avec piscine intérieure et extérieure. Ajoutons un système assez unique de ce côté des Alpes avec sa formule all inclusive ! Ainsi que des transferts vers les pistes de ski toutes proches (6 par jour à 20 minutes de route) vers Kaltenbach.

Le famtrip a également permis de découvrir un peu ce joli coin de Tyrol et d’y tester quelques activités (alpine coaster) tout en visitant quelques petites stations de ski, quelques hôtels (Wedelshutte refuge 5*, Hotel Post 4*) et restaurants. Dans la vidéo, Julia Klingler nous explique la région en hiver avec notamment la vallée du Ziller (Zillertal) et ses quatre domaines skiables : Fügen (Hochfügen), Kaltenbach, Zell am Ziller et Mayrhofen, ainsi que vers les hauteurs (3000 m) le glacier Hintertux et ses possibilités de pistes de toutes les couleurs. Il est l’un des cinq glaciers d’Autriche où le ski est possible (parmi plusieurs centaines de glaciers)… » A une trentaine de kilomètres d’Innsbruck, Stans est un bon point de séjour pour les activités sportives mais également les visites de la région et bien entendu d’Innsbruck, cette charmante capitale du Tyrol avec ses maisons colorées, son architecture baroque et moderne, ses ambiances délicieuses…

> Lire aussi : Travel Europe/Visit Europe sonde le marché belge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici