VISITWallonia.be renforce sa présence sur les routes des vacances. L’organisme de promotion du tourisme wallon va d’abord renforcer sa visibiité sur les autoroutes E40 et E42, avec sa marque ntégrée sur les panneaux touristiques. Ce projet résulte d’une collaboration entre la Ministre du Tourisme Valérie De Bue, le Ministre en charge de la Mobilité et des Infrastructures, Philippe Henry ainsi que la Sofico.
Cette collaboration se prolongera avec les exploitants de certaines stations-services : VISITWallonia équipera progressivement une dizaine d’aires autoroutières – aux portes d’entrée de la Wallonie – de visuels proposant diverses suggestions de découvertes de la région. Des QR Code renvoient vers le site Internet VISITWallonia.be déclinés en 6 langues. L’aire de Barchon venant d’Allemagne sera la première station pilote à être aménagée dès le début de ce mois de juillet.
VISITWallonia diffuse par ailleurs une sélection d’activités, d’évènements et de balades sur son site (VISITWallonia.be/ete). On y trouve plusieurs formules :
. Formule « Sensations » : pour les plus téméraires, les parcs récréatifs permettent de prendre de la hauteur et de profiter d’un parcours dans les arbres dans un des accrobranches en province du Brabant Wallon ou du Hainaut. En admiration devant une faune locale et sauvage, on peut déambuler dans les allées des parcs animaliers du coté de Bouillon, Brugelette ou Aywaille.
. Formule « Aventures » : Titillez la curiosité des enfants et adolescents avec des jeux de pistes et des parties de géocaching ! Munis d’un sac aventure ou d’une application sur son smartphone, on mène des enquêtes, on résoud des énigmes et on trouve des trésors dans des coins cachés de la Wallonie (VISITWallonia.be/jouer).
. Formule « Nature » : Envie de s’aventurer sur des sentiers pour des randonnées adaptées à tous les âges ? Des circuits courts, d’une distance de 5 à 10 km, et certains accessibles en poussettes, ont été sélectionnés. Accessibles facilement et bien signalées, des promenades qui allient nature et culture ! (VISITWallonia.be/rando).
. Formule « Découvertes » : La Wallonie regorge d’abbayes, de châteaux et d’espaces naturels proches les uns des autres, du Château de Bouillon à l’Abbaye de Scourmont, en passant par l’un des parcs naturels. Et on en profite pour déguster des produits du terroir à l’ombre de ces monuments. Côté musées, entre le Delta à Namur, le Kéramis à La Louvière ou encore le Durbuy History & Art Museum, on a l’embarras du choix pour les expositions estivales.
. Formule « Festivals » : Qu’ils soient dédiés à la musique, à l’humour, aux arts de rue ou à d’autres disciplines, les festivals permettent de faire le plein d’émotions et de découvertes.
Rappelons qu’on peut se procurer gratuitement Pass VISITWallonia.be sur le site VISITWallonia.be ou dans une Maison de Tourisme, afin de bénéficier d’offres ou de réductions.
VDM