De toutes les compagnies de croisière, Star Clippers est peut-être la plus insolite. Son propriétaire suédois, passionné par la navigation traditionnelle à la voile, dispose des plus beaux et plus authentiques quatre et cinq mâts de la planète. Des bateaux modernes, confortables mais entièrement inspirés des voiliers d’antan.
Navigue-t-on vraiment à la voile? Absolument. Dès qu’un navire pénètre la pleine mer, les voiles sont hissées et les passagers peuvent jouir d’une expérience de navigation unique (sans souffrir du mal de mer car tous les bateaux sont équipés de stabilisateurs).
Cet été, le Star Clipper aura pour port d’attache la très accueillante île de Bali. Qui sera, de juin à septembre, la base de départ d’un époustouflant voyage d’exploration le long de trois grandes îles indonésiennes: Bali, Lombok et Java.
Avec ses milliers d’îles, l’Indonésie mérite d’être découverte par la mer, avec Star Clippers bien entendu. Au lieu de peiner avec les bagages et les transferts ou de devoir prendre des bacs poussifs, votre capitaine vous emmène chaque jour vers des destinations enchanteresses. Les itinéraires sont équilibrés, alliant culture indonésienne et nature. Sans oublier les activités sportives proposées: plongée avec ou sans bouteille, kayak, natation, montée au mât (pour ceux qui l’osent) et, enfin, tout simplement ne rien faire sur les plages exotiques et profiter d’un délicieux barbecue.
|