Jérusalem est une ville trépidante qui vit de jour comme de nuit. La destination qui ne cesse de renouveler ses offres culturelles regorge de restaurants branchés et de bars animés. A l’approche de la saison estivale, voici quelques activités, événements et adresses à ne pas manquer cet été dans la ville aux 4000 ans d’histoire.
Visite gourmande du Marché Mahane Yehuda
Ce marché, qui existe depuis plus d’un siècle, est un spectacle de couleurs, de senteurs et de sons. Il permet une immersion au sein de la ville, qui devient encore plus complète grâce à l’application BiteMojo, qui offre la possibilité de parcourir le marché en goûtant aux nombreuses spécialités locales. Le soir, le marché se transforme en un lieu de rencontres, où s’installent bars et restaurants pour profiter de la vie nocturne de Jérusalem.
Plus d’informations, cliquez ici.
Découvrir et redécouvrir la ville à travers le festival Lights in Jerusalem du 26 juin au 4 juillet 2019
Pendant l’été, Jérusalem accueille le Festival des Lumières qui attire des centaines de milliers de visiteurs, venus pour flâner dans les ruelles pittoresques au cœur et autour de la Vieille Ville. Ces installations lumineuses, créées par des artistes locaux et internationaux, éclairent chaque année les murs et les rues pavées de la ville, que l’on peut parcourir en suivant quatre itinéraires différents. Ces parcours sont facilement reconnaissables grâce à leurs couleurs distinctes, et une carte est disponible pour aider le visiteur à choisir son itinéraire selon ses préférences. De nombreuses œuvres, dont certaines en trois dimensions, sont à admirer au cours de cette expérience.
Plus d’informations : http://www.
Escale musicale au Yellow Submarine
Fondé en 1991, le Yellow Submarine est un centre musical multidisciplinaire créé par la Fondation de Jérusalem en partenariat avec la Fondation Florscheimer.
Cet espace met en avant des jeunes talents pour devenir le lieu de rencontres des artistes et musiciens et développer de nouvelles créations. Le Yellow Submarine est devenue l’une des salles les plus importantes de la scène musicale de Jérusalem, avec ses studios d’enregistrement, ses programmes éducatifs et concerts gratuits, ses spectacles, sans oublier son club.
Plus d’informations et réservations : http://www.yellowsubmarine.
Table avec vue au Rooftop du Mamilla Hotel
Perché au-dessus de la ville, le lounge situé sur le rooftop du Mamilla Hotel invite à profiter de la brise fraîche de Jérusalem tout en admirant la vue magnifique que l’espace donne sur la Vieille Ville. La carte de son restaurant propose une sélection de plats savoureux, concoctés avec des ingrédients frais, dans des menus variés le midi et le soir. Cette terrasse est un havre de paix pour passer un moment magique dans la ville de Jérusalem ou pour se détendre après une journée de visite.
Plus d’informations et réservations : https://www.
Visite guidée en segway au quartier de Mishkenot Sha’ananim
|
|
|