Le besoin de voyager des Belges et leur envie de partir au soleil en hiver sont particulièrement forts cette année. Les chiffres actuels des réservations chez TUI Belgium en témoignent : 40 % de réservations supplémentaires pour les vacances de Noël par rapport à l’année dernière. Pour répondre à la demande, le premier voyagiste du pays a ajouté 4000 sièges d’avion à son offre existante, tant au départ de Bruxelles que d’Ostende et d’Anvers.
C’est le cas notamment pour la Tunisie et la Turquie mais le plus grand nombre de sièges sera dédié aux quatre îles des Canaries : Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Ces îles, déjà très prisées en hiver, sont encore plus demandées cette année. Les îles cap-verdiennes de Sal et Boa Vista sont également en vogue. La situation incertaine au Moyen-Orient a encore renforcé cette demande au cours des deux dernières semaines.
Par conséquent, note TUI, un manque de capacités hôtelières se profile aux Canaries et au Cap-Vert. Les établissements ne seront pas en mesure de répondre à la demande encore longtemps. Certains hôtels affichent d’ailleurs déjà complet… et il ne faut pas s’attendre à des offres de dernière minute, prévient le voyagiste.
VDM