Une nouvelle plateforme digitale pour BSCA

Brussels South Charleroi Airport annonce le lancement officiel de sa toute nouvelle plateforme digitale, qui vise à simplifier l’expérience du passager par le biais de nouveaux canaux digitaux spécialement conçus par l’aéroport.

A travers cette nouvelle plateforme (cf. PagTour du 20 juin 2018), les futurs voyageurs auront le loisir d’obtenir un accès aisé à l’information et aux produits proposés par l’aéroport. A l’application mobile lancée en juin 2018 s’ajoute désormais un tout nouveau site web, accompagné d’une plateforme e-commerce permettant l’acquisition simple et rapide de services liés au voyage en avion.

Brussels South Charleroi Airport vise à devenir un aéroport 3.0 et souhaite apporter une expérience privilégiée à ses passagers. Avec l’aide de nombreux partenaires de son écosystème spécialisés dans le domaine digital, l’aéroport est parvenu à développer une série d’outils digitaux dont l’objectif est de personnaliser la relation qui unit le voyageur à l’aéroport. Ces derniers peuvent désormais facilement prévoir chaque étape de leur voyage grâce aux différents canaux d’information mis à leur disposition. Offrant une nouvelle identité et sous un style épuré, le nouveau site web de l’aéroport se veut user friendly, avec un accès rapide aux réponses que peuvent se poser les futurs passagers. En outre, une plateforme e-commerce a également été développée dans le but de permettre aux voyageurs de réserver l’intégralité des produits BSCA, à savoir le parking, l’accès prioritaire au contrôle sûreté ou encore les accès au lounge de l’aéroport. Ces derniers peuvent désormais être réservés séparément ou via des packages prévus pour tous les types de voyage et toutes les bourses.

Au-delà des services propres à Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport a souhaité travailler en parfaite synergie avec l’ensemble des acteurs et partenaires présents sur son site. Il est donc également possible aux internautes de réserver leurs vacances de façon complète sur le site de l’aéroport, via un module de réservation intégré. Toutes les options peuvent être envisagées, du vol simple au package incluant les vols, l’hôtel ou encore le véhicule de location. Le transport depuis/vers l’aéroport en navette au départ de différentes villes du pays (Bruxelles, Gand, Brugge, etc.), ainsi que des pays frontaliers (Luxembourg, Lille), peut par ailleurs être réservé depuis la page internet de BSCA, qui renvoie vers les sites partenaires.

Enfin, International Duty Free, boutique duty free de Brussels South Charleroi Airport, propose également la mise en vente de ses produits sur la plateforme web de l’aéroport. Le futur passager peut dès lors passer sa commande en ligne avant son départ et récupérer ses achats une fois à l’aéroport. Ces nouveaux canaux digitaux s’ajoutent à l’application mobile de l’aéroport, lancée en juin 2018. L’objectif final poursuivit par l’utilisation de ces différents outils est d’accompagner le passager dans ses démarches, de la maison à la porte d’embarquement, avec une solution sur mesure de A à Z adaptée aux différents besoins.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY