Charleroi veut être le 1er « Smart Airport » du pays

Avec l’appui des développeurs de la start up d’origine américano-coréenne AirWafi, dont l’antenne européenne est hébergée depuis peu sur les bords de Sambre, Charleroi Airport met le paquet pour digitaliser sa plate-forme.

Ne nous voilons pas la face

C’est d’abord et avant tout un enjeu financier qui motive la digitalisation, à marche (un peu) forcée, du site de Charleroi Airport.

« Pas question pour nous de laisser nos partenaires commerciaux mais aussi les compagnies aériennes piloter et profiter à eux seuls des canaux digitaux de communication et cela, bien entendu, à leur seul profit financier » explique Jean-Jacques Cloquet, CEO de Charleroi Airport.

Voilà pourquoi l’aéroport carolo a décidé, voici quelques mois déjà, de muscler, avec de nouvelles ressources humaines hautement qualifiées, ses équipes de développement informatique.

L’opportunité s’est présentée aussi de nouer un contact privilégié avec la start up américano-coréenne Air Wafi dont l’antenne européenne, suite à un appel à projet , vient de se localiser à Charleroi sur les bords de Sambre.

Services et informations

Air Wafi, qui démarre ses développements en Europe, est, via une application « maison », un outil qui permet de capter le client qui fréquente l’aéroport carolo pour lui offrir un maximum de services de guidage (vers les parkings par exemple et leur disponibilité en temps réel) ou d’informations pratiques (longueur des files d’attente pour passer la sécurité,….), voire commerciales avant de gagner la porte d’accès à l’avion.

« Cette application, qui est en cours de développement, permettra au client voyageant au départ de Charleroi de gérer au mieux l’entièreté de son voyage avec un maximum d’efficacité » poursuit Jean-Jacques Cloquet.

Smart Airport

Cette APP spécifiquement dédiée à Charleroi Airport devrait être disponible dès le mois prochain.

Avec ce dispositif digital, Charleroi sera la première plate-forme aérienne du pays, et encore une des rares en Europe, à être labellisée « Smart Airport ».

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY