Une durabilité exemplaire

Il suffisait d’y penser… On connaît tous ces terrasses de restaurants et cafés équipées de ces appareils à gaz qui chauffent l’air ambiant à grands coups (et coûts) de calories perdues. Deux restauratrices lilloises viennent si pas d’inventer, du moins de mettre en pratique un concept 27 fois moins énergivore : le coussin chauffant. Il s’agit d’un dessus de chaise en toile imperméable et résistant aux taches, qui englobe le dossier et le coussin de la chaise pour chauffer le client, et qui s’éteint dès que le client se lève. (Et c’est valable pour la cliente aussi.)

L’invention est appelée Cuchöt… et si le nom désigne bien la fonction, que dire alors du slogan : « Réchauffe la lune, pas la terre ! ».

C’est l’excellent blog Bouillant(e)s qui lâche cette info, un blog que tous les amateurs de cuisine et surtout amoureux de la France gourmande devraient placer dans leurs favoris. Non seulement les articles sont variés, bien argumentés, super bien écrits, mais encore avec beaucoup d’humour, comme le prouve cet article. Comme quoi, on peut être un excellent média et être drôle, c’est loin d’être incompatible !

Ceux qui aiment avoir chaud aux fesses tout en gardant la tête froide trouveront plus d’info sur cuchot.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici