Un Radisson Blu inauguré à Malo-Les-Bains, près de la frontière belge

L’hôtel ouvre ses portes face à l’une des plus belles plages du nord de la France, bordant la Côte d’Opale.

Il se situe sur la célèbre promenade de la station thermale de Malo-les-Bains, à quelques minutes du centre historique et ses villas Malouines, et quelques kilomètres de la frontière belge. Le Radisson Blu Grand Hôtel & Spa, Malo-les-Bains se prête aux escapades, week-ends, retraites de bien-être et réunions d’affaires. Il se trouve face à la longue plage de sable avec ses cabines colorées parfaite pour les sports tels que le char à voile, le kitesurf et le paddleboard, avec accès direct à la digue des Alliés, entièrement rénovée.

L’hôtel dispose de110 chambres et suites avec balcon donnant sur la Manche. Son spa de 1 000 m² – avec piscine de 16 mètres – offre également des vues sur la mer. Il a été construit sur quatre étages, avec des matériaux utilisés pour la décoration intérieure rappellant la grandeur des années 1930, avec des sols en terrazzo, des éléments en laiton doré, des notes de velours, des tables de restaurant en émail et des plafonds en bois plaqué. Quant à la façade de l’hôtel, elle rend hommage à l’architecture locale du XIXe siècle.

Le restaurant et bar de l’hôtel, L’Opale, dispose d’une terrasse avec vue sur la mer. Le chef Charles Bruneval rend hommage à la richesse des ingrédients locaux et au riche patrimoine culinaire des Flandres avec ses recettes assaisonnées et épicées par la terre et la mer. Les clients peuvent également déguster 30 sortes de bière, dont celle de la brasserie dunkerkoise des 4 Écluses.

Les activités ne manquent pas alentours. Outre celles liées à la plage, deux parcours de course à pied s’étendent sur un rayon de cinq kilomètres autour de l’hôtel ;les clients peuvent louer des vélos pour longer le littoral jusqu’à la frontière belge. En face de l’hôtel se trouve le Musée d’art contemporain FRAC, qui abrite 1 500 œuvres d’art. De nombreux sites patrimoniaux sont à découvrir dans les environs de l’hôtel, comme le beffroi Saint-Éloi, monument du XVe siècle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre une vue imprenable sur le littoral à 58 mètres d’altitude.

Le port abrite également un musée en plein air, présentant des navires classés monuments historiques nationaux. Le Musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo, situé à l’intérieur des bunkers du Bastion 32, guide les visiteurs à travers les événements de l’opération Dynamo, la plus grande évacuation militaire de l’histoire et un tournant de la Seconde Guerre mondiale.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici