Le 9 mars dernier, un pilote de la compagnie Hop! a pété un câble à l’aéroport d’Édimbourg. Alors que la sécurité écossaise voulait lui confisquer son coupe-cigares fétiche avant de monter à bord, il s’est emporté et menacé de « crasher l’avion ».
Habitué à voyager depuis toujours avec son coupe-cigares, le pilote n’a pas compris que l’aéroport d’Édimbourg lui interdise d’embarquer avec, raconte le site du Scottish Sun.
Très en colère, « Il s’est plaint bruyamment en disant qu’il était le pilote et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Il a même dit de manière alarmante qu’il pouvait faire s’écraser l’avion s’il le voulait », témoigne un passager cité par le journal
« un comportement inapproprié » selon Hop!
La police a du intervenir et a emmené le pilote à l’écart. « Je ne voulais pas qu’il soit aux commandes d’un avion dans lequel j’étais », se souvient un autre témoin. Les passagers racontent ensuite avoir surpris des regards troublés et nerveux parmi le personnel de bord.
L’avion a finalement atterri à 16 heures à Roissy CDG avec 30 minutes de retard. L’aéroport d’Édimbourg a déclaré que l’incident s’était finalement résolu de façon amicale. Quant au pilote incriminé, la compagnie aérienne Hop! a confirmé l’incident et simplement reconnu « un comportement inapproprié »… (sic)
Cyrano de Bergerac aurait dit que « c’est un peu court ». Nous, ça nous la coupe !