Un projet immobilier mixte viendra bientôt compléter, sur les hauteurs de Liège, le quartier de l’hôpital CHC du MontLégia et du Life Center LégiaPark, un parc d’activités économiques dédié aux entreprises biotechnologiques. Cet ensemble dénommé « Les Jardins du MontLégia » comprendra un hôtel et une grande brasserie, une résidence à appartements et de multiples espaces professionnels, ainsi qu’une résidence services.
Cet investissement de plus de 45 millions d’euros est porté par deux entrepreneurs malmédiens, Jean-Pierre Trinon et Roger Gehlen, à travers leurs sociétés « Pierre & Nature » et « Gehlen Immo ».
Le Groupe Gehlen et son partenaire Unibox (la famille Bosquin), qui assureront la promotion immobilière et la construction de tout le site, seront également les futurs exploitants de ce nouvel hôtel 4 étoiles. Cet établissement fera ainsi partie du groupe hôtelier régional « MY HOTEL », aux côtés du MY HOTEL Malmedy et du Roannay à Francorchamps.
L’hôtel, d’une capacité de 78 chambres, devrait accueillir les familles et proches de personnes hospitalisées sur place, les professionnels actifs sur le site du MontLégia et du Life Center LégiaPark, tels que les médecins, étudiants, chercheurs et autres acteurs du domaine, que ce soit pour une courte durée ou un plus long séjour. Certaines chambres seront par ailleurs aménagées en mode « appart-hôtel ».
Mais les promoteurs visent également un public orienté business, en raison notamment de son emplacement privilégié aux entrées de la ville de Liège et de son accessibilité optimale.
Le chantier commencera au printemps 2024 et les premières livraisons auront lieu dans le courant de l’année 2026.