MSC Cruises vient de prendre livraison de son nouveau navire amiral, lequel rejoint sa flotte à la fin de l’année.
Le MSC Seascape va porter la flotte à 21 navires. Après sa cérémonie de baptême qui se déroulera à New-York le 7 décembre prochain, il naviguera vers Miami pour une saison inaugurale dans les Caraïbes. Ce deuxième navire de la classe Seaside EVO, avec son design iconique, et ses 13 000 m2 d’espaces extérieurs, se veut en effet particulièrement bien adapté au climat chaud et ensoleillé de la région.
Parmi les principaux points forts, citons :
– Des divertissements technologiquement avancés, y compris le nouveau ROBOTRON, un manège à sensations qui offre le frisson à couper le souffle d’un grand huit combiné à une expérience musicale personnalisée avec DJ.
– 6 nouvelles productions aux théâtres du navires pour 98 heures de divertissements exclusifs à bord.
– 700 mètres carrés d’espaces dédiés aux enfants de 0 à 17 ans.
– 2 270 cabines, dont 12 types différents de suites et de cabines avec balcon (y compris les emblématiques suites arrière que l’on retrouve sur tous les navires de la classe Seaside).
– 11 restaurants, 19 bars et salons.
– 6 piscines, dont 1 superbe piscine à débordement à l’arrière offrant une vue imprenable sur l’océan.
– Le plus grand et le plus luxueux MSC Yacht Club de la flotte de MSC Cruises, avec un espace de près de 3000 mètres carrés offrant une vue imprenable sur l’océan depuis l’avant du navire.
– Une vaste promenade en bord de mer qui rapproche les passagers de l’océan.
– Un Pont des Soupirs au plancher de verre au pont 16 avec une vue unique sur la mer et un frisson garanti.
Le navire se veut en pointe au niveau des technologies environnementales. Il est équipé de systèmes de réduction catalytique sélective sur chacun des quatre moteurs Wartsila 14V 46F, qui réduisent les émissions d’oxyde d’azote jusqu’à 90 % en transformant le gaz en azote et en eau inoffensifs. Le système hybride d’épuration des gaz d’échappement du MSC Seascape éliminera 98 % des émissions d’oxyde de soufre.
Équipé de normes de purification supérieures à celles de la plupart des installations de traitement des eaux usées à terre, le navire est également doté de systèmes avancés de gestion des déchets, de systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés par les garde-côtes américains, des dernières technologies pour la prévention des rejets d’hydrocarbures provenant des salles des machines et de diverses améliorations efficaces en matière d’efficacité énergétique – des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED. Le navire est également équipé d’un système de gestion du bruit rayonné sous-marin afin de réduire et d’isoler les effets potentiels sur les mammifères marins.
VDM