Si vous avez des clients qui volent sur TUIfly (et sans doute aussi sur d’autres compagnies aériennes), mieux vaut les prévenir que l’observation des règles doit être respectée à la lettre.
Deux Belges en partance pour Alicante avaient emmené leur chien avec eux, et payé la somme de 100 € . Il ne s’agissait pas d’un bouvier ou d’un danois, mais bien d’un chihuahua, enfermé dans un sac ad hoc pris en cabine.
Comme l’avion a eu un problème technique, les clients ont été retardés de plusieurs heures, et ont décidé de sortir le chien de son sac “puisqu’il s’était tout à fait calmé”. Mais s’il était calme, pourquoi ne pas l’y avoir laissé ? Les clients le regretteront longtemps, puisque, ayant désobéi aux injonctions de l’équipage, ils ont été bannis de TUIfly pendant 3 ans !
Le couple était pourtant “frequent flyer” chez TUIfly, mais on ne rigole pas avec les instructions des équipages, même si à l’occasion d’autres vols, d’autres stewards et hôtesses ont accepté que le chien-chien mange sur les genoux de sa mamy.