Un classement instructif sur les meilleures compagnies aériennes

Aucune compagnie américaine dans ce choix réalisé par les lecteurs de Condé Nast Traveler, qui sont américains pour une très large part, et plébiscitent Singapore Airlines.

Un classement comme on les aime, parce qu’après tout, dans le tourisme, cela nous concerne. Il faut dire (à voir les photos de l’intérieur des avions) que ce classement tient compte apparemment des classes Business et First uniquement. Le vainqueur avait faibli un rien dans un passé récent, mais retrouve sa première place : il s’agit de Singapore Airlines. Le second, nous en avons parlé récemment dans Pagtour en soulignant combien cette compagnie était sous-estimée. Sa deuxième place est surprenante mais sans discussion : Turkish Airlines. La troisième revenant à Qatar Airways, amplement méritée elle aussi.

Les deux places suivantes reviennent également aux pays du Golfe : Emirates et Etihad. On a ensuite un tir groupé de l’Extrême Orient avec ANA, Cathay et Japan Airlines. Les 9e, 10 et 11e places sont occupées par Qantas, Virgin Atlantic et Air New Zealand. Et enfin, pour arriver aux 15 premières, quatre compagnies européennes, dans l’ordre : KLM, British Airways, Air France et Swiss. En revanche pas de trace de Lufthansa. Et pas davantage de plus petites compagnies européennes qui sont excellentes mais qui occupent moins le haut de l’affiche, je pense à Finnair, à LOT, ou encore à La Compagnie par exemple. Le jury des Travel d’Or Belgium avait classé KLM en premier, sur le critère de la réputation auprès du public. Vote qui m’apparut un peu étrange, mais il est un fait que dans ce classement-ci, KLM est la première des compagnies européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici