1) Golf Ski and Travel Club : Denis Pappi ( Misterfly) ,Koen Van den Bosch (VVR) et Charles Vilain XIV ont inauguré et présentés le programme et nouveau logo de l’entité jumelée.
L’ancien GATE réunissait une centaine de golfeurs et le Ski Club une soixantaine de membres.
La cotisation d’adhésion sera de 100 eur l’année.
Pour 2024 , 6 à 7 compétitions de golf sont programmées. Pour le ski, un 1er voyage vers Val d’Isère est planifié.
Et pour jumeler les actions du golf en montagne est en discussion.
A noter, les statuts de l’association prévoient d’intégrer d’autres sports.
2) un ancien du secteur est réapparu dans le salon, Quentin Muyshondt qui défend, à présent, les couleurs de Rate Hawk. Un autre outil en ligne dédié aux professionnels du voyage.
Une société dont le siège est basé au Delaware, et qui occupe 2.700 personnes. Un autre concurrent pour Expedia , Hotelbeds ou autres.
3) All Nippon Airways (ANA) représenté par Vincent Schepens qui défendait superbement les couleurs de sa compagnie , malgré un emplacement difficilement visible.
Son dépliant ,en 3 volets, résumait parfaitement leurs opérations en Belgique et en Europe, avec les connections au Japon.
Le succès à Bruxelles de leur Boeing 787-9 est indéniable, avec une version de 215 sièges ( 48 Business, 21 Premium Economy, et 146 Economy)
4) Et un coup de coeur en revoyant Luc Callewaert, ancien de chez Joker (40 années de loyaux services), et actuellement un toujours énergique General Manager de HOBO.
Cette société belge basée à Leuven, occupe 10 personnes, et est spécialisée dans les voyages groupes accompagnés pour le segment 50+, principalement en Flandre.
Des voyages all-in de maximum 16 passagers plus l’accompagnateur.
En 2023, HOBO aura réalisé approximativement 200 groupes rassemblant 3000 voyageurs, pour un chiffre d’affaire brut d’environ 10 millions d’euros.
Bref, un BTEXPO grand cru!