La compagnie Air Europa poursuit la modernisation de sa flotte, grâce à l’arrivée du 8ème Boeing 787-8 immatriculé EC-MPE, qui complète la première phase de rénovation de sa flotte long-courrier.
C’est toute une délégation du groupe GLOBALIA, emmenée par le Managing Director Pedro Serrahima, qui s’est rendue au siège du fabricant à Seattle, pour recevoir ce nouveau Dreamliner. L’avion s’est posé à Madrid ce mercredi 21 juin après un vol sans escale. Dès vendredi 23 juin, les deux derniers B787-8 d’Air Europa opéreront la ligne vers Lima.
En l’espace d’un an et 3 mois, Air Europa aura réussi à intégrer pas moins de huit B787-8 dans son réseau long-courrier, devenant ainsi la première compagnie aérienne espagnole à disposer de cet avion ultra-moderne. Le leadership de la compagnie privée entre l’Europe et l’Amérique se trouve renforcé, puisque sa flotte de Dreamliners opère maintenant vers Miami, Bogota, Santo Domingo, Buenos Aires, La Havane et Lima. Et ce n’est pas fini !
Après cette dernière acquisition, la division aérienne de Globalia continue l’importante modernisation de sa flotte, et se concentrera dorénavant sur la seconde phase, toujours pour le réseau long-courrier, grâce à l’arrivée graduelle de 14 Boeing 787-9 entre 2018 et 2022. Les deux premiers appareils de cette nouvelle phase arriveront d’ailleurs l’année prochaine.
En plus de cette expansion de la flotte long-courrier, le réseau court et moyen-courrier de la compagnie n’est pas laissé pour compte : cette année encore verra l’arrivée de trois Boeing 737-800 NG, suivie par trois autres en 2018. Ces avions Nouvelle Génération seront équipés du Wi-Fi, de services gate-to-gate et streaming, ainsi que de ports USB dans chaque siège.
À Seattle, la délégation d’Air Europa / Globalia a eu la chance de pouvoir observer l’assemblage du nouveau Boeing 737 MAX. A partir de 2020, Air Europa recevra 20 avions de ce type, ce qui achèvera la transformation complète de sa flotte, entièrement équipée d’avions Boeing, pour en faire l’une des plus modernes d’Europe et assurer ainsi son leadership entre notre continent et les Amériques.
Rappelons qu’au départ de Bruxelles, Air Europa, membre de SkyTeam, assure toutes les correspondances depuis son hub de Madrid vers 20 destinations américaines !