Le portail voyage de la filiale du groupe Rossel va vendre la France aux touristes belges à compter de janvier prochain, par le biais des offres packagées de la plateforme Ty-win.
Vacancesweb (Vakantieweb) va distribuer et promouvoir les offres de séjours de France de Ty-Win (www.ty-win.io), comme l’a révélé ce vendredi notre confrère français Tourmag.com. Les offres packagées de la plateforme digitale BtoB dédiée au réceptif France seront proposées en français et en néerlandais, dès janvier prochain, sur Vacancesweb lancé en 2009 et repris en 2017 par Rossel. Dans le cadre d’une approche cross-media, ce partenariat permettra aussi de toucher les lecteurs de certains titres du groupe media belge (Le Soir, SoirMag, Sudpresse, Ciné-Télé-Revue et 7Dimanche) à travers des articles et reportages sur l’Hexagone.
Le choix de Ty-Win n’est pas fortuit : les Belges représentaient l’an dernier les premiers touristes étrangers en France de cette plateforme créée en septembre 2020 par Jean-Vincent Petit, également le responsable de l’agence de voyages réceptive et événementielle Funbreizh spécialiste du Grand Ouest et depuis peu de la Normandie.
Les professionnels utilisateurs de la solution de Ty-Win (hôteliers, agences de voyages, Comités régionaux du tourisme, offices du tourisme…) peuvent commercialiser leurs offres packagées d’excursions, de séjours et de voyages, directement sur leurs sites et/ou sur la marketplace BtoB. Avec en prime un contact disponible en cas d’annulation ou d’imprévus, des conseils et des pépites dénichées par des experts, des offres d’expériences variées, des « prix justes »…
Ty-Win s’intègre dans l’outil de distribution existant de chaque professionnel. Alimentée par les agences réceptives locales expertes de leur territoire, dont le réseau France DMC Alliance, la plateforme compte aujourd’hui plus d’un milllier d’utilisateurs et agrège plus de 650 offres packagées partout dans l’Hexagone.
L’entreprise bretonne, basée près de Vannes, dans le Morbihan, a levé en janvier dernier 1,2 million d’euros auprès d’Inno R&D, le véhicule financé par la région Bretagne pour accompagner les jeunes pousses innovantes.
Une offre durable avec MooVert
Ty-Win, après Flockeo, s’est associée cette année à MooVert pour construire une offre touristique durable de la destination France à l’international. Des offres seront traduites en 11 langues sur le site de cette « plateforme de réservation de séjours éco-responsables et authentiques en France ». Elles pourront être réservées directement par les touristes et par les agences de voyages internationales.