Créée en septembre 2020 par Jean-Vincent Petit afin de contourner les grandes plateformes internationales, Ty-Win (www.ty-win.io) vient de franchir une nouvelle étape. La plateforme digitale BtoB dédiée au réceptif France lance en effet la vente en ligne d’offres packagées d’excursions, de séjours et de voyages. Les professionnels utilisateurs de la solution (hôteliers, agences de voyages, CRT, OT, etc.) peuvent ainsi commercialiser ces offres directement sur leurs sites ainsi que sur sa marketplace.
L’objectif de la nouvelle version est double : faire évoluer la solution pour les acteurs du tourisme (producteurs et distributeurs) ; répondre aux nouvelles attentes des voyageurs, soit un contact disponible en cas d’annulation ou d’imprévus, des conseils et des pépites dénichées par des experts, des offres d’expériences variées, des « prix justes »…
Multi-acteurs, multi-cibles et multi-langues, Ty-Win s’intègre dans l’outil de distribution existant de chaque professionnel. Alimentée par les agences réceptives locales expertes de leur territoire, dont le réseau France DMC Alliance, la plateforme compte aujourd’hui plus d’un milllier d’utilisateurs et agrège plus de 650 offres packagées partout dans l’Hexagone.
L’entreprise bretonne (basée près de Vannes, dans le Morbihan) a levé en janvier dernier 1,2 million d’euros auprès d’Inno R&D, le véhicule financé par la région Bretagne pour accompagner les jeunes pousses innovantes.
Précisons que Jean-Vincent Petit dirige également l’agence de voyages réceptive et événementielle Funbreizh spécialiste du Grand Ouest et également maintenant de la Normandie.
Une offre durable avec MooVert
Ty-Win, après Flockeo, s’est récemment associée à MooVert pour construire une offre touristique durable de la destination France à l’international. Des offres seront traduites en 11 langues sur le site de cette « plateforme de réservation de séjours éco-responsables et authentiques en France ». Elles pourront être réservées directement par les touristes et par les agences de voyages internationales.