TUI : un mois de mai boosté par les vacances des Francophones

Avec les vacances de printemps des Francophones fixées la première quinzaine de mai, un mois déjà traditionnellement propice aux escapades et longs week-ends, TUI enregistre des chiffres de réservation records.

Ce mois de mai, pour la première fois, les écoliers francophones seront en vacances les deux premières semaines de mai, leurs nouvelles vacances de printemps. Changement de calendrier scolaire oblige, la situation est inédite : jamais TUI Belgium n’avait enregistré autant de réservations pour les premières semaines du mois de mai.

Le premier tour-opérateur du pays enregistre des chiffres records de réservation pour cette période, et note de trois à cinq fois plus de demandes selon le type de vacances choisi. Les voyageurs francophones seront nombreux à prendre l’avion pour aller chercher le soleil qui leur manque en Belgique.

Le Covid semble bien loin. Et malgré l’inflation, le budget moyen alloué à des vacances en avion est de 1090€ et reste le même qu’en 2022. Les vacances de printemps sont encore considérées comme une période de basse saison. La demande des autres marchés européens étant relativement faible, les prix sont avantageux. Les Francophones partiront en moyenne 9 jours, ce qui est identique aux années précédentes.

Côté destination, les clients de TUI optent en masse pour des vacances au soleil. 83 % des voyageurs prendront l’avion pour partir lors de ces vacances de printemps. Et 60 % d’entre eux optent même pour des vacances à forfait. “Les vacanciers veulent se faire plaisir, ne manquer de rien, mais également garder un œil sur le budget global des vacances”, explique-t-on chez TUI.

Du côté des destinations prisées pour ces vacances de printemps, l’Espagne gagne une fois de plus la palme en attirant plus d’un tiers des voyageurs francophones. La majorité d’entre eux iront du côté des îles Canaries, avec Tenerife en tête. La Grèce, dont l’offre n’est d’habitude pas encore disponible pour les (anciennes) vacances de Pâques, commence bien sa saison et arrive en 2e position des destinations les plus choisies. Enfin, les destinations non européennes qui garantissent un bon rapport qualité-prix et un ensoleillement optimal comme la Turquie, la Tunisie ou l’Égypte enregistrent de fortes croissances.

Les vacances en voiture ont aussi du succès, avec jusqu’à cinq fois plus de réservations par rapport aux années précédentes. Les Francophones choisissent en masse la France. La Bretagne, le Languedoc-Roussillon et la Côte d’Azur ont le vent en poupe. La Costa Brava (Espagne), la Costa Dorada (Espagne) et le lac de Garde (Italie) enregistrent des croissances record. Logique puisque ces destinations ont toujours été parmi les plus prisées chez les vacanciers francophones. La côte belge n’est pas en reste et arrive en 3e position des régions les plus choisies.

Pas de surprise du côté des citytrips, puisque le top 5 est constitué des villes qui ont un énorme succès depuis des années. Avec ses longs week-ends, le mois de mai est traditionnellement une période idéale pour partir en citytrip. Les vacances de printemps viennent renforcer cette tendance.

VDM

Le Top 5 des destinations
. Top 5 des pays pour des vacances en avion : Espagne, Grèce, Turquie, Tunisie, Égypte
. Top 5 des régions pour des vacances en avion : Tenerife, Antalya, Rhodes, Djerba, Majorque
. Top 5 des vacances en voiture : France, Espagne, Belgique, Italie, Allemagne
. Top 5 des citytrips : Paris, Rome, Barcelone, Londres, Lisbonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici