TUI ne cesse depuis des années d’étoffer son offre de citytrips. Et si les métropoles renommées (Paris, Londres, Rome, Athènes, Venise, Vienne) sont toujours très recherchées, un groupe croissant de voyageurs recherchent le contraire, soit des villes moins connues et peu visitées.
Le tour-opérateur propose ainsi trois nouvelles destinations cet été, en plus de la trentaine de villes existantes : Bilbao dans le Pays basque espagnol connu notamment pour son Musée Guggenheim, Thessalonique en Grèce continentale, la deuxième plus grande ville du pays, au riche patrimoine et à l’ambiance estudiantine, et Tel Aviv en Israël, « la ville blanche » en raison de l’architecture Bauhaus de nombreux édifices, plébiscitée aussi pour ses plages et sa vie nocturne animée.
D’autres villes moyennes ont été lancées ces deux dernières décennies, telles Séville, Lisbonne, Valence, Porto et Dublin, et nombre d’entre elles ont désormais déjà été visitées, même si on aime y retourner pour l’ambiance ou une exposition temporaire. On notera aussi que les voyageurs qui disposent de moins de temps et préfèrent la voiture ou le train, réservent de plus en plus de week-ends à Cologne, à Amsterdam, voire même ici en Belgique, à Anvers, Gand ou Bruges.
A noter que l’offre de TUI citytrips peut être réservée sur www.tui.be ou dans les agences de voyages, l’offre de TUI Experiences (excursions ou entrées) sur www.tuiexperiences.com/fr/ ou dans les agences de voyages.
VDM