Une nouvelle liaison aérienne directe reliant l’aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud) à celui d’Essaouira (Mogador) a été lancée par TUI, en présence notamment des opérateurs touristiques de la Cité des Alizés, des élus et des représentants des autorités locales.
Promouvoir le Maroc
La compagnie TUI fly a choisi un Boeing 737-800 pour assurer deux vols par semaine entre Charleroi-Bruxelles-Sud et Essaouira Mogador. Une capacité qui permet de transporter 140 passagers à bord.
Lors du vol inaugural, la représentante de TUI fly, Meriem Belyasmine, a souligné que « Le lancement de cette liaison représente une bonne nouvelle pour les communautés belges et marocaines résidant dans les deux pays, ainsi que pour les touristes belges souhaitant se rendre à Essaouira ».
Meriem Belyasmine a également ajouté: « Il s’agit aujourd’hui d’un projet de grande envergure qui s’inscrit dans la volonté de la compagnie et des acteurs locaux de promouvoir la destination d’Essaouira. TUI fly poursuit ainsi sa croissance au Maroc et prouve que son offre satisfait ses clients (Marocains résidant à l’étranger et touristes) grâce à une flotte d’avions de la dernière génération, un service de qualité et des tarifs attractifs ».
Privilégier certains marchés
Dans une déclaration similaire, le président du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE), Redouane El Khanne, a fait remarquer que le lancement de cette ligne aérienne permettra de promouvoir la destination Essaouira dans la région bruxelloise, le Benelux et le Nord de la France, en vue de drainer d’autres parts de marchés pour la région d’Essaouira, d’augmenter le nombre de touristes provenant de cette région et consolider la ville d’Essaouira sur le marché européen.
Avec le lancement de cette nouvelle ligne, TUI fly intensifie sa présence au Maroc pour la saison d’été 2017. La compagnie est active au Maroc depuis 12 aéroports et dessert la France, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas avec un taux de remplissage avoisinant les 92%.