TUI invite à vite saisir “de bonnes affaires” la deuxième semaine de juillet

Juillet, pour les vacanciers belges, est traditionnellement le mois le plus important de l’année. Mais TUI remarque aussi que les réservations varient fortement d’une semaine à l’autre, que la deuxième semaine de juillet, juste avant le congé officiel du bâtiment, est traditionnellement la moins prisée. Et la différence n’aurait jamais été aussi importante que cette année.

Au lancement de la saison, le voyagiste avait déjà noté que de nombreux Flamands avaient opté pour un départ la première semaine des vacances (entre le 28 juin et le 4 juillet), pour eux de loin la plus avantageuse, les vacances des écoliers francophones ne commençant qu’une semaine plus tard. Entre temps, la demande a été telle que la différence de prix a été gommée, constate-t-on chez TUI.

Des centaines de milliers de Belges doivent tenir compte des congés du bâtiment, qui commencent le samedi 13 juillet dans de nombreuses régions du pays. La demande importante fait de cette période de départs la plus prisée. Nombreux sont ceux qui veulent rentrer chez eux avant la fin du mois de juillet. La deuxième quinzaine de juillet est donc, dans l’ensemble, la période la plus chargée de l’année.

Cette année, TUI note donc que la différence est très marquée pour les départs la deuxième semaine de juillet (entre le 5 et le 11 juillet). “En termes de prix, la loi de l’offre et de la demande joue à nouveau : ceux qui n’ont pas encore réservé et qui peuvent se libérer pendant cette semaine-là peuvent désormais bénéficier de promotions particulièrement intéressantes, allant jusqu’à 50 %” estime-t-on chez TUI.

Ces réductions seront progressivement supprimées avec le remplissage des vols et des hôtels, tient toutefois à rappeler le voyagiste, invitant à ne pas attendre le mois de juin, mois classique pour les last minutes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici