TUI fly ajoute un signal « Applaudissez » à bord de ses avions (*)

Les applaudissements après l’atterrissage seraient de moins en moins répandus dans les avions. Une étude menée par TUI montre pourtant que 7 vacanciers sur 8 aimeraient applaudir après l’atterrissage, mais qu’ils se sentent mal à l’aise ou embarrassés de le faire. « On voit encore parfois quelques passagers frapper des mains, mais il est rare d’entendre des applaudissements nourris une fois que le pilote a posé l’avion au sol en toute sécurité », constate la compagnie aérienne.

C’est pourquoi cette dernière a décidé d’ajouter un signal « Applaudissez » au-dessus des sièges des passagers. En appuyant sur un bouton dans le cockpit, les pilotes de TUI pourront en effet indiquer aux passagers que l’atterrissage est réussi et qu’ils sont prêts à être applaudis. « Tous les avions de la compagnie en seront équipés à partir de la semaine prochaine, précise-t-on chez TUI fly.

Les pilotes apprécient les applaudissements et trouvent que c’est une belle façon de terminer un vol.  « Il s’agit d’un témoignage de gratitude et d’appréciation« , déclare Robert Lelièvre, commandant de bord TUI sur un Boeing 787 Dreamliner. « Pour nous, c’est l’un des rares moments de contact avec les passagers. »

(*) Nous avons reçu par mail cette information vendredi dernier, un 29 mars. De là à penser qu’il s’agissait d’un poisson avril par anticipation.. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici