Le TO TUI et la compagnie aérienne belge TUI Fly prévoient pour l’hiver 2023-2024 plus de vols quotidiens et directs que cet hiver. La desserte aérienne sera renforcée sur les îles de Sal et Boa Vista au Cap-Vert, Tenerife et Gran Canaria aux Canaries, ainsi que Hurghada en Egypte. Le Mexique et la République dominicaine seront également à l’honneur.
La saison d’hiver 2023-2024, qui commence traditionnellement avec les vacances d’automne, peut être réservée dès aujourd’hui auprès du voyagiste TUI et de la compagnie aérienne TUI fly. Pour plusieurs destinations, la fréquence des vols sera augmentée, et davantage de vols directs seront programmés.
Pour la première fois, TUI programme un vol quotidien vers l’île de Sal, au Cap-Vert, cet hiver. Et pour l’île de Boa Vista, située également dans l’archipel capverdien, la compagnie prévoit trois vols par semaine. Les derniers hivers ont clairement montré que le Cap-Vert gagne encore en popularité chaque année. Un engouement logique quand on tient compte du temps de vol relativement court et du mélange unique d’influences européennes et exotiques qu’on y retrouve. Les températures idéales en hiver et la présence en nombre d’excellents hôtels Riu complètent le tableau. Sans oublier l’hôtel Tui Blue Cabo Verde, autre produit-phare de l’offre, qui contribue aussi à son succès.
Les îles Canaries restent la valeur sûre par excellence de l’offre de l’hiver de TUI. Des vols directs supplémentaires ont ainsi été prévus au départ d’Ostende vers Tenerife et Gran Canaria. Et grâce à l’arrivée de l’Embraer E2, un modèle d’avion que TUI intégrera dans sa flotte ce printemps, TUI peut proposer pour la première fois deux vols directs par semaine de l’aéroport d’Anvers à Tenerife et à Gran Canaria.
L’Égypte jouit également d’une popularité croissante depuis un certain temps déjà. Pour Hurghada, la destination la plus prisée, TUI augmente ses fréquences et propose pas moins de cinq vols par semaine en haute saison au lieu des trois vols effectués l’hiver dernier.
Après des années difficiles dues au coronavirus et à la crise énergétique, les destinations dans les Caraïbes retrouvent tout leur attrait. Cet hiver, trois vols seront à nouveau prévus pour Cancun (Mexique) dont un vol direct. Par ailleurs, trois vols décolleront chaque semaine vers Punta Cana (République dominicaine) dont deux en ligne directe.
VDM