Les agents de voyages posent devant la célèbre épave de du Cabo de Santa Maria

Une dizaine d’agents de voyages ont visité le mois dernier Boavista (ou Boa Vista), l’une des dix îles du Cap Vert. Un voyage dont le but principal était de découvrir les trois hôtels RIU et les activités à faire sur l’île. 

Boa Vista est l’île de l’archipel capverdien la plus proche de l’Afrique, à six heures d’avion à peine depuis Bruxelles. Sa proche voisine, Sal, se trouve à peine à 10 minutes d’avion au nord. A elles deux, elles attirent quasiment toute la clientèle de TUI qui profite des excellents hôtels et resorts de la chaîne RIU présents sur les deux îles. Grâce aux deux vols par semaine avec TUIfly qui relient à Boa Vista et Sal (les mercredis et samedis avec Les vols TUI FLY BRU- BVB TB2031 et BVB-BRU via Sal TB2032), il est possible de combiner de nombreuses possibilités de séjours.

Pour Laetitia, Frédéric, Kim, Cynthia, Eefke, Hind, Fadwa et Céline, le but de ce voyage bilingue était l’occasion de découvrir la qualité, les services et les attraits des RIU pour mieux les connaître et les vendre. Sans oublier les activités à faire sur l’île car contrairement à une idée reçue, il y a plein de choses à y faire et à visiter ! Ces quelques jours passés sur place l’ont démontré brillamment aux agents de voyages enthousiastes.

Peter Hahn, Business Development Director RIU Hotels & Resorts : «Nous sommes ici pour ces quelques jours après un challenge de ventes. Nous sommes venus à Boavista notamment pour mieux connaître les trois hôtels RIU qui s’y trouvent, le RIU Touareg, le RIU Karamboa et le RIU Palace Boavista. (Ndlr : l’île n’est pas très grande et tous ces hôtels ne sont jamais loin de l’aéroport).

Ces grands hôtels et resorts sont comme des oasis de verdure avec de grands espaces (piscines, restaurants, terrasses… Ce sont trois produits différents mais complémentaires pour des clientèles différentes également. Pour les familles par exemple, ce sera le Touareg tandis que le Karamboa (qui a été entièrement rénové récemment) est destiné aux adultes seulement. Il compte trois restaurants thématiques avec également comme ses autres hôtels des buffets fantastiques. On a pu constater que la rénovation du Karamboa est une belle réussite, avec une déco très actuelle et originale.

L’hôtel RIU Karamboa vu du large

Nous avons également profité d’une ‘RIU party’ que l’on a inaugurée ! Elle était destinée à tous les clients adultes des trois hôtels RIU qui sont venus, soit 1500 personnes ! Et cela se passe dorénavant chaque semaine. Cette soirée se produisait également après un très beau spectacle africain la veille, etc., (ndlr : question de dire qu’on ne s’embête pas en soirée) On a visité également notre hôtel nec plus ultra avec le RIU palace Boavista inauguré il y a cinq ans, qui est un peu plus petit que ses frères avec 400 chambres environ (contre 1100 pour les autres) dont bon nombre ont également une petite piscine ‘swim up’ privée. »

Si, il y a plein de choses à faire à Boa Vista !

Quad dans les dunes

A propos de l’île, Peter précise : « c’est vrai que j’ai constaté que souvent les agents de voyages ne connaissent pas bien cette destination et dès lors ne la vendent peut-être pas aussi bien que ça. Ce qui n’est bien entendu pas un grand ‘zandbak’ (bac à sable…) avec soi-disant rien à y faire est en fait une destination où l’on peut faire plein de choses en plus des bains de soleil, de la plage et du farniente! D’accord, il n’y a pas vraiment de visites culturelles à Boa Vista.

Ce sont plutôt des découvertes de la nature et de l’île, des sorties en mer et des rencontres sympathiques qu’il faut vivre. La population locale est très amicale et il y a des activités comme des tours fantastiques en quad, des visites en 4×4 et des croisières en catamaran avec la découverte d’un désert de sable et des plages interminables autant qu’incroyables… Bref, je suis très heureux que l’on a pu faire cette destination et suis content également d’en parler à tout le secteur touristique qui sera encore mieux au courant. Boa Vista est vraiment une destination… top top top ! »

Ali Chhaib, manager TUI Musement & Experiences : « TUI experiences est une plateforme B2B proposée aux agences de voyages qui peuvent ainsi réserver pour leurs clients toutes sortes d’excursions et d’activités, à savoir plus de 50 000 produits dans toutes les destinations à forfaits TUI comme les Caraïbes ou la Méditerranée, mais également dans les villes comme New York, Paris, Dubaï, Londres, etc., avec les shows, les spectacles, les concerts, les tours en bateau ou en hélico, etc. Et surtout, les agents de voyages peuvent ainsi vendre tous ces produits directement à leurs clients. Ici par exemple, nous avons fait 3 excursions, à savoir en quad (ndlr : qui a plu à tout le monde et séduit celles qui ne connaissaient pas), en 4×4 à travers l’île ainsi qu’un tour en catamaran relax et farniente (ndlr : et pourquoi pas rêver de venir observer les baleines de mars à mai) ou les tortues avec de splendides vues sur la côte… A propos des expériences, il y a deux types de réservations d’activités : celles faites au moment où les clients sont sur place et réservent à ce moment-là… si c’est possible ; ou bien celles qui concernent des voyageurs qui anticipent et ne veulent rien manquer sur place en s’y prenant parfois longtemps avant le départ (safari, visite d’un lieu fort fréquenté, etc.)… »

« Plein de projets et de TUI breaks à venir »

Dieter Vanhauwaert, Product Promotion Manager TUI : » Nous sommes ici à Boa Vista et avons profité des deux vols par semaine qui relient les îles de Boa vista et Sal. Nous avons visité les trois hôtels RIU et ce qui m’a étonné le plus ce sont les TUI experiences qui prouvent avec les trois excursions que nous avons faites que ce n’est pas que du sable ici ! Quad, catamaran et visite de l’île en 4×4 nous ont donné une autre idée de l’île que simplement du sable et des plages (ndlr : même si ces dernières sont sublimes).

Comme j’ai déjà visité ces îles, je suis à chaque fois charmé. Avec cet éductour, nous développons également davantage le côté communication et partage sur les réseaux sociaux ainsi que sur la plateforme b2b destinée aux agents de voyages (ndlr : qui a été présentée lors d’une petite réunion de travail au RIU Karamboa). Ce genre de voyage est un TUI Break. Il s’agit d’une nouvelle formule et incentive destinée à des petits groupes d’agents de voyages. Nous en avons déjà fait ainsi une dizaine l’année passée et en préparons quelques-uns pour cette année. Je peux d’ailleurs déjà vous le dire, c’est un petit scoop : nous allons organiser cette année 2023 des TUI Breaks au Maroc, à Bodrum, à Chypre ainsi qu’en voiture en Slovénie, en Autrice, au Lac de Garde… »

Les avis des participants !

Frédéric Liban, BT Holidays Erquelines : « C’était une nouvelle destination pour moi. Je ne connaissais pas même si on la vend bien depuis déjà pas mal d’années. C’était sympa de se rendre compte de l’étendue des possibilités en termes d’hôtels ainsi que des activités à faire ici comme le quad. De plus à Boa Vista, la population est très accueillante…».

Kimberley Mandiaux (Het Vakantie Huis): “Je suis agréablement surprise par Boa Vista et je pensais que ce n’était qu’un « grand bac à sable » et qu’il n’y avait rien à y faire, ce qui n’est pas du tout le cas ! » µ

Eefke Schierhout, TUI Leuven: « Oui, absolument ! Des paysages superbes qui offrent une belle nature et des aventures à y vivre. Avec bien entendu de très beaux hôtels où nous avons logé. Cynthia Verluyten, TUI Geel : « en plus d’une station de vacances et plages, il y a de belles excursions à faire et comme le disent mes collègues, il y a une belle nature avec un accueil et des gens très sympas… !».

Laetitia Baert TUI Krainem: «Avant, je vendais la destination sans la connaitre et je disais même aux clients qu’il n’y a rien à y faire. J’ai un avis différent maintenant, car de la mer aux dunes de sables on passe dans la verdure avec des paysages de roches et des visites à faire dans les villages. Le RIU Karamboa est mon coup de cœur avec sa superbe réception sur le thème de la nature et ses fauteuils en osier… Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’à 6 heures de vol de Bruxelles avec 2 heures de décalage horaire, de quoi convenir également aux familles avec enfants. De plus, il fait plus chaud qu’aux Canaries et nous sommes en janvier ! ».

Céline Marquant, Stéphanie Travel Mouscron est d’accord avec sa collègue et ajoute : « ce voyage nous a permis de connaitre les différents hôtels et donc de mieux les proposer à nos différents clients. Moi, j’ai également adoré le Karamboa. Nous avons eu déjà nos premiers coups de soleil pour 2023 et on s’est même baignés (nous sommes en janvier)… Pour les grands hôtels, cela ressemble à l’Egypte avec des grandes infrastructures avec des piscines, des parcs aquatiques, bref c’est une destination idéale avec une nourriture délicieuse, bien supérieure à l’Egypte par exemple, avec des possibilités hôtelières similaires. J’ai adoré le quad que je ne connaissais pas, pratique et confortable pour visiter l’île ! .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici