TUI Belgium : l’envie de voyager cet automne se retrouve dans les résas

Le leader du voyage organisé en Belgique enregistre 46 % de réservations en plus pour ses voyageurs francophones par rapport aux congés d’automne de 2022.

C’est la deuxième année où les calendriers scolaires de l’enseignement flamand et francophone ne coïncident plus. Et l’habitude est déjà prise : les familles francophones privilégient la première semaine des vacances pendant laquelle les écoliers flamands ne sont pas encore en congés.

Les vacances d’automne durent donc deux semaines pour les familles francophones. Et celles-ci ont clairement privilégié la première semaine, plus avantageuse. Pas moins de 64 % d’entre elles, qui partent en avion, plébiscitent la première semaine, quand le tiers restant opte pour la 2ème semaine qui compte un jour férié (le 1er novembre). TUI Belgium enregistre ainsi, sur ces congés d’automne, une hausse de 46% des réservations des voyageurs francophones par rapport à l’an dernier.

Côté destinations choisies par le public francophone, l’Espagne, comme toujours à la tête du classement, rassemble plus d’un tiers des réservations. Une destination se distingue particulièrement cette année : la Tunisie qui occupe la 2ème place, rassemblant près de 20 % des réservations. La Grèce et ses îles (Rhodes, Cos et la Crète) font encore partie de l’offre estivale pendant la première semaine, mais à un prix de basse saison. Ce n’est donc pas étonnant que la Grèce se trouve à la 6 pèmelace dans le classement des destinations favorites.

Les deux semaines de vacances permettent aussi aux francophones d’envisager davantage un voyage lointain, pour lequel la durée de séjour est généralement de 10 jours. Le Cap-Vert, le Mexique et la République dominicaine se sont ainsi glissés dans le top 10.

Du côté des escapades, les citytrips remportent la palme et les francophones sont plus nombreux cette année à opter pour la découverte d’une ville. Rome, Londres et Barcelone, le top 3, enregistrent de très belles croissances.

Côté budget, les vacanciers francophones de TUI dépensent en moyenne 1208 euros pour des vacances en avion, 173 euros pour une escapade proche en voiture, 216 euros pour des vacances en voiture et 508 euros pour un citytrip.

VDM

Les TOP des clientèles francophones cet automne
. Top 10 vacances en avion (pays): Espagne, Tunisie, Égypte, Turquie, Maroc, Grèce, Cap-Vert, Mexique, République dominicaine et Chypre.
. Top 5 vacances en avion (régions): Tenerife, Djerba, Continent tunisien, Riviera turque et Lanzarote.
. Top 5 escapades proches en voiture: France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg.
. Top 5 vacances en voiture: France, Espagne, Allemagne, Italie et Autriche.
. Top 5 citytrips: Rome, Londres, Barcelone, Paris et Lisbonne

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici