TUI baptise un premier Embraer E195-E2 à Anvers (vidéo)

« Flanders » est donc le nom donné à ce premier Embraer livré à TUI fly et qui volera au départ d’Antwerp Airport. C’est Bart De Wever himself, le bouillonnant bourgmestre d’Anvers, qui l’a baptisé.

Cet avion révolutionnaire qu’est l’Embraer E195-E2 induit 33% de CO2 en moins que ses prédécesseurs et peut accueillir 136 passagers (contre 112 auparavant). Il remplacera l’Embraer E190 plus ancien et plus petit. De plus, cet avion peut voler plus loin, jusqu’à 2.280 kilomètres alors qu’avant, la distance maximale était de 1.900 kilomètres (ndlr : soit presque 400 km de plus). Lancé en 2019 en tant que concurrent de l’Airbus A220-300, l’Embraer E195-E2 consomme également moins de kérosène et est donc plus respectueux de l’environnement. Tout en étant plus silencieux également.

Comme le précisait Günther Hofman, directeur de TUI Fly Western Region qui se réjouissait de souligner les grands efforts de l’aviation en général et de TUI fly en particulier en ce qui concerne la problématique écologique : « Depuis notre fondation, nous affichons une politique réaliste en termes de renouvellement de nos avions. Regardez notre flotte avec ses Boeing 787 ‘Dreamliner’ et Boeing 737-8, etc. Aujourd’hui avec l’Embraer E195-E2, nous gagnons en autonomie de vol et pouvons transporter davantage de passagers. De ce fait, nous sommes vraiment heureux que TUI nous donne l’opportunité de proposer cet avion aux voyageurs à partir de l’aéroport d’Anvers. C’est également très important que nous puissions contribuer de manière écologique et positive à cet aéroport».

Eric Dumas, CEO d’Anvers Airport, en a profité pour affirmer que le récent centenaire de l’aéroport contribue également à la dynamique de la ville, et que ce nouvel avion Embraer 195-E2 va aider Antwerp Airport à se développer davantage et devenir un centre de mobilité plus moderne et plus durable, tout en permettant à la ville et la région d’être davantage connectées à des destinations plus lointaines. Et dès lors, de proposer davantage de choix aux voyageurs de la métropole anversoise et de sa région (ndlr : une tendance notoire fait que de plus en plus de voyageurs cherchent à s’envoler pour leurs vacances depuis un petit aéroport. C’est parfois un paramètre plus important que la destination elle-même avec davantage de confort en termes de proximité, de facilité, de coûts des parkings, de rapidité d’accès et ce, sans les bouchons, le stress et la foule… Ce qui joue en faveur des petits aéroports).

Gunther_Hofman offre la maquette de l’avion à Bart de Waver

Bart De Wever, le bourgmestre d’Anvers en a profité pour souligner l’importance du trafic aérien à partir d’Antwerp Airport, a fortiori si ces vols sont davantage durables. « L’image de notre ville rayonne déjà dans de nombreux domaines. Et il va de soi que je soutiens cet aéroport, précieux pour de nombreux Anversois pour sa facilité d’accès ainsi que grâce à sa petite taille ». Et de préciser « Je suis heureux que TUI Fly investisse dans ces avions et dans notre aéroport, de quoi mettre la Flandre davantage sur la carte du monde. »

TUI fly Belgium opérera donc des vols avec trois de ces avions au départ de l’aéroport d’Anvers. D’ailleurs, juste après la cérémonie et tandis que l’embarquement allait commencer, le « Flanders » s’envolait directement pour Málaga…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici