La Bourse a dégringolé ce mardi… A Bruxelles, elle a affiché sa pire séance depuis de le début de l’année. La faute à qui ? Mais à Trump pardi, ou plutôt à deux tweets du président américain.
Les amateurs d’investissements boursiers n’en menaient pas large ce mardi, en particulier en Belgique… Il faut dire que la Bourse de Bruxelles, et son indice phare le BEL 20, a terminé la journée de mardi dans le rouge vif avec un – 2,33%. C’est ce qu’on appelle, en Bourse, une belle claque. C’est d’ailleurs la plus mauvaise séance boursière depuis le début de l’année et tout cela à cause du président des Etats-Unis, Donald Trump. Ce dernier a en effet cassé la hausse des bourses mondiales avec deux tweets.
Le locataire de la Maison Blanche estime que les négociations commerciales avec les Chinois n’avancent pas assez vite à son goût. Et comme il est impatient, il a décidé de ne pas attendre la fin de celles-ci. Ni une ni deux, il a annoncé – par tweets interposés – qu’il allait augmenter dès ce vendredi les droits de douane sur les produits importés chinois. C’est une surprise pour les marchés financiers qui ont été pris de court !