Les clients d’Emirates peuvent désormais réserver un billet d’avion avec le trajet en train depuis les aéroports desservis par Emirates, soit Bologne, Milan, Rome et Venise vers 27 gares dans toute l’Italie dont Bari, Bologne, Milan, Naples, Padoue, Rome, Turin, Venise ou encore Vérone, indique Business Traveller. Dans le cadre de cet accord, les billets Trenitalia seront réservés dans la classe correspondant à celle des billets d’avion soit au choix Executive, Business ou Standard.
Les personnes qui voyagent en First Class avec Emirates ou en classe Executive chez Trenitalia auront accès aux salons des deux partenaires. Les billets électroniques émis par Emirates assigneront un siège et une voiture à chaque passagers et les clients n’auront pas besoin d’échanger leur carte d’embarquement contre un billet de train. Les passagers devront cependant récupérer leurs bagages à l’arrivée de leur vol et l’emporter à la gare.
« Emirates transporte 1,6 million de passagers depuis et vers l’Italie chaque année. Avec cet accord de partage de code, nous relions les régions italiennes à notre réseau global, ce qui devrait faire croître significativement le tourisme en Italie », estime Hubert Frach, Senior Director des opérations commerciales pour l’ouest d’Emirates. (TI)