Travelport lance Content Curation Layer (CCL). Cette dernière amélioration de la plateforme Travelport+ dédiée aux agences de voyages, utilise l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML) « pour leur fournir rapidement des résultats de recherche précis et hautement intuitifs« .
« Le rôle de Travelport dans l’industrie du voyage de plus en plus complexe est de prendre des millions d’informations disparates et de les rendre simples à comprendre, à rechercher, à vendre et à servir pour les agences de voyages et les fournisseurs« , souligne Greg Webb, directeur général de Travelport. « Nous pensons que l’IA et l’apprentissage automatique sont des outils puissants pour y parvenir. La couche de curation de contenu (CCL) permettra aux agences de voyages de fournir aux voyageurs la bonne gamme de contenu normalisé, enrichi et réservable, rapidement, via un écran de recherche unique. Utilisée pour toutes les sources de contenu (LCC, EDIFACT, NDC, hôtel, voiture, etc.), la CCL permet aux agents de comparer toutes les offres ».
L’une des principales caractéristiques du CCL est le Content Optimizer qui offre aux agences clientes un meilleur contrôle sur tous les types de contenu, permet d’appliquer des règles spécifiques à l’agence, d’améliorer l’optimisation des revenus… « Nos agences de voyage partenaires connaissent bien leurs voyageurs, et Content Optimizer leur permet de définir leurs propres règles et de personnaliser le type de résultats prioritaires« , poursuit M. Webb.
Travelport, basé au Royaume-Uni et présent dans plus de 165 pays, est l’un des trois (et le plus petit) principaux systèmes de distribution mondiaux, avec Amadeus IT Group et Sabre Corporation.
VDM