A l’instar d’autres compagnies de croisières telles Royal Carribean et Costa Croisières (depuis fin 2023), la totalité de la flotte de MSC Cruises sera équipée d’ici trois mois de la connectivité Starlink fournie par SpaceX. Aujourd’hui, les deux tiers des navires de la compagnie italo-suisse disposent de cette solution d’accès internet très haut débit.
La solution sera opérationnelle à bord de MSC Opera et de MSC World Europa ce mois de mars, et sur les MSC Armonia, MSC Bellissima, MSC Musica, MSC Sinfonia et MSC Splendida avant l’été.
Explora I, le premier des navires d’Explora Journeys, la marque de croisières de luxe du Groupe MSC, est également déjà équipé de la solution Starlink. Explora II en sera équipé dès son lancement en août prochain.
Cette solution d’accès internet de l’entreprise d’Elon Musk est fournie grâce à une constellation de satellites en orbite basse. À bord des navires, elle permet d’avoir un meilleur réseau Wi-Fi en cabine et dans les espaces publics, et une faible latence (soit un délai de communication réseau plus rapide). MSC Cruises propose deux forfaits payants à bord de sa flotte : le forfait ‘Browse’ et le forfait ‘Browse and Stream’. Ces forfaits ont été conçus pour répondre aux besoins des passagers selon leur consommation et le nombre d’appareils connectés.
VDM