Une semaine riche en hérésies dans la presse spécialisée, et surtout dans le monde politique pour lequel le mot hérésie fait figure de pléonasme.
Qatar Airways est au top des meilleures compagnies aériennes au monde. Et c’est vrai, on le dit depuis des années. La grosse différence avec les compagnies européennes, par exemple, c’est que Qatar peut perdre plus de 4 milliards de dollars : on s’en fout, puisqu’il suffit à l’Etat qatari de réinjecter ce qu’il faut.
On annonce que CWT -la société qui a plus de directeurs que d’employés- s’est placée sous « chapter 11 » aux États-Unis. Cela ne préjuge en rien de ce qui va se passer en Europe, puisqu’il est possible que les agences CWT d’Europe dépendent d’autres sociétés. Prudence donc, et pas de panique. Mais aussi : quelle hérésie de créer de pareils monstres !
Le PLF n’existe plus en version papier. Ce qui a pour conséquence d’interdire en pratique les voyages aux personnes ne possédant pas de smartphone, ou ne sachant pas s’en servir. En fait, non : les petits vieux, vous pouvez partir puisque le PLF n’est exigé qu’au retour ; mais vous devrez rester sur votre destination jusqu’à la fin du covid, vers 2070, si tout va bien. En comme vous serez morts à cette époque, profitez ! Si vous hésitez quant à la destination, pourquoi pas la Roumanie ? On peut y voyager sans test PCR.
Et enfin, un confrère hérétique (antivaccin dans ce cas-ci) nous informe qu’Alitalia va augmenter ses fréquences vers la France « cet été ». Alors soit c’est l’été qui vient de finir, et le média n’est pas très rapide à diffuser une info, soit c’est l’été prochain.
Problème: Alitalia n’existe plus dès ce 15 octobre ; raison pour laquelle elle a pu obtenir des tas de créneaux horaires sur la France. Je ne citerai pas de média par charité, et en plus, je ne suis pas certain que PagTour soit lui-même exempt d’hérésies…