Sunweb, une agence de voyage en ligne appartenant au groupe néerlandais Sunweb Group, veut prouver que les touristes pourront voyager sans risque cet été. Comment ? Tout simplement en organisant un séjour test en Grèce avec 189 touristes « cobayes » qui devront effectuer deux tests à l’aller, deux tests au retour et s’engager à ne pas quitter leur hôtel du séjour.
Au menu, pas de médicaments à avaler ou de piqûre d’un vaccin à tester. La seule mission de ces 189 courageux « Happy Few » est toute simple: bronzer et glander au bord de la piscine ! Les gouvernements néerlandais et grecs ont validé le projet, mais à certaines conditions toutefois. Les touristes sélectionnés devront effectuer en tout quatre tests antigéniques et PCR, deux à l’aller puis deux au retour, ceux-ci assortis d’une quarantaine de… cinq jours.
Mais ce n’est pas tout !
Revers de la médaille, pendant leurs vacances gratuites, les « cobayes » auront l’interdiction de sortir du complexe hôtelier, un peu comme dans le film « Indiana Jones et la dernière croisade ». Rappelez-vous, la dernière scène… L’immortalité n’existe que dans un périmètre restreint, c’est le prix à payer…
Question. Pourquoi voyager alors pour se retrouver dans un espace, certes sécurisé… mais confiné. Comme notre quotidien… mais sous le soleil. C’est ça le voyage de demain ? L’hôtel mais sans le pays ? Autant rester chez soi… et découvrir les alentours qu’on avait négligé voire oublié !
C’est le seul moyen de préserver la « bulle de voyage », a expliqué ce mercredi sur la radio Europe1 Cécile Revol, directrice générale pour la France de l’agence Sunweb, à l’origine de ce test grandeur nature… Mais quand même confiné !