Dynamisé par la reprise du tourisme d’affaires, le mois de septembre est traditionnellement une période de forte activité touristique. 81% des professionnels interrogés ont en e0et qualifié de bonne leur activité et 55% d’entre eux la considèrent en hausse par rapport à la même période de l’année dernière.
Tous les départements jugent bonne l’activité du mois de septembre et la majorité des professionnels l’estiment en hausse par rapport à l’année précédente. Les professionnels des résidences de tourisme se déclarent plus satisfaits, de même que ceux des hôtels parisiens.
Un mois d’octobre bien orienté
Les Britanniques, les Allemands, les Américains, les Espagnols et les Chinois sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Par rapport à l’année précédente, la plupart des clientèles sont en hausse ou stables à l’exception des Chinois et Japonais.
L’état des réservations pour octobre 2017 est qualifié de bon voire très bon par 63% des professionnels interrogés, de moyen par 33% et de mauvais voire très mauvais par 4%. À moyen terme, 43% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 43% une stabilisation et 14% une dégradation.
Le baromètre de l’activité touristique du mois de septembre 2017 (pdf – 394,32 kB)