1. PROMENADES À VÉLO ET À PIED
Le paysage du Sud-Tyrol est très contrasté. Il est à la fois montagneux et méditerranéen. Il passe des hautes Dolomites aux vallées et aux vignobles pleins de charme. Il s’agit d’une destination parfaite pour les promeneurs et les cyclistes, car le décor change constamment. 13.000 km de sentiers balisés ainsi que des itinéraires thématiques vous permettent de découvrir la culture, le patrimoine et la gastronomie de la région.
Le Sud-Tyrol est surtout une zone montagneuse, mais tous les circuits cyclotouristes ne font pas souffrir les mollets. Vous pouvez relever le défi et gravir des cols, mais il existe aussi des itinéraires faciles, comme celui qui traverse le Val Pusteria/ Pustertal. Un parcours idéal pour les familles avec des enfants.
2. SPORTS NAUTIQUES
Grâce à ses 300 jours de soleil par an, le Sud-Tyrol constitue un paradis, où règnent les plaisirs et les sports nautiques. Il n’y a rien de plus plaisant que de se baigner dans le Lago di Caldaro/ Kalterer See, le lac le plus chaud des Alpes. Le Laghetto di Fiè/ Völser Weiher attire aussi les nageurs. L’eau permet de pratiquer des sports. Dans le Sud-Tyrol, les possibilités sont immenses. Elles vont d’une balade romantique en barque sur le Lago di Braies/ Pargser Wildsee ou le Lago di Dobbiaco/Toblacher See à une descente aventureuse, en s’adonnant au rafting ou au canyoning dans les Alpes. Le Sud-Tyrol possède également de magnifiques sites pour faire de la voile, du kayak et du kitesurf. Le matériel nécessaire peut être loué, et des moniteurs qualifiés sont disponibles. |