La faillite du géant Thomas Cook remonte à près de deux ans mais la procédure de liquidation est toujours en cours. Dans un courrier, le cabinet d’avocats Baur Hürlimann, en charge de la faillite de Thomas Cook Service AG, réclame à certaines agences le paiement de services non fournis.
« Les renseignements que nous avons pris auprès de notre avocat ont montré que ces revendications sont irrecevables et ne doivent être honorées que si les services ont effectivement été rendus», écrit la Fédération suisse du voyage (FSV) dans une information adressée à ses membres. La FSV les invite à contester que le montant réclamé soit toujours en attente de règlement et à considérer que l’affaire est réglée.
Étant donné que Thomas Cook Services n’a pas fourni la/les prestation(s), à savoir le(s) voyage(s) réservé(s), et qu’en raison de la nature de l’affaire, il ne sera plus en mesure de le faire (les dates de voyage convenues étant passées), les demandes relatives aux voyages non effectués sont devenues caduques, estime la FSV.
Un exemple de lettre accompagnée d’un texte que les agences peuvent adapter en fonction de leur situation est disponible auprès de la Fédération.
(TI)