A partir du 9 juin, Thalys intensifiera ses circulations vers la France et les Pays-Bas permettant d’atteindre 20% de la capacité habituelle de son offre. Les circulations reprendront progressivement vers l’Allemagne à partir du 15 juin. Dans un second temps, du 12 juillet et jusqu’à fin août, celles-ci seront revues à la hausse pour atteindre 50% du plan de transport habituel.
Reprise progressive du trafic
A partir du 9 juin
-
Thalys : 5 aller-retours reliant Bruxelles à Paris, dont 2 aller-retours Bruxelles-Amsterdam et 1 aller-retour Bruxelles-Dortmund (à partir du 15 juin) ;
-
IZY : 1 aller-retour reliant Bruxelles à Paris le vendredi, le samedi et le dimanche.
Du 12 juillet jusqu’à fin août
-
Thalys : 7 aller-retours reliant Bruxelles à Paris, dont 4 aller-retours Bruxelles-Amsterdam et 2 aller-retours Bruxelles-Dortmund ;
-
IZY : 1 aller-retour reliant Bruxelles à Paris le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi.
Les Thalys Soleil vers Marseille et Bordeaux sont suspendus tout l’été.
Aucun train Thalys ne desservira les gares de Marne La Vallée et l’aéroport Paris-Charles De Gaulle jusqu’au 29/08/2020.
Mesures sanitaires renforcées à bord des trains
La sécurité, le bien-être et la santé de ses clients comme de ses collaborateurs sont au cœur des préoccupations de Thalys. Dans cette crise sans précédent et avant la reprise progressive de ses activités, Thalys a décidé de prendre des dispositions d’hygiène et de sécurité strictes. Elles s’appliquent dans tous ses trains, lors de chaque trajet, pour toutes les destinations desservies :
-
une sécurité maximale, par le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières,
-
une hygiène renforcée avec un nettoyage régulier de nos rames,
-
une mobilisation de tous nos collaborateurs pour accompagner et protéger nos clients.