Suisse Tourisme et Swiss International Air Lines vont étendre l’an prochain leur longue collaboration au domaine du développement durable. L’organisation suisse du tourisme achètera pour moitié du carburant durable (Sustainable Aviation Fuel – SAF) afin de réduire les émissions de CO2 des voyages d’affaires de ses collaborateurs et compensera les émissions de carbone restantes en investissant dans des projets de protection climatique de myclimate.
Martin Nydegger, CEO de Suisse Tourisme, en est persuadé : « La durabilité commence par soi-même. Après que toute la branche du tourisme a réagi positivement à notre initiative Swisstainable en y prenant largement part, il est apparu comme une évidence que nous y participions nous-mêmes aux côtés de notre partenaire Swiss, en utilisant du SAF pour nos propres déplacements et en compensant nos émissions ».
En association avec le groupe Lufthansa (également la maison-mère de Brussels Airlines), Swiss prône le développement et la mise à l’échelle de carburants d’aviation durables en participant à des projets de recherche et à des projets pilotes ainsi qu’en mettant en place des alliances SAF. Ses clients particuliers et professionnels peuvent depuis cette année réduire les émissions de CO₂ de leurs voyages aériens en utilisant du SAF directement dans le processus de réservation moyennant un supplément.
VDM