Peu avant Noël, TRAVEL INSIDE avait demandé à Swiss International Air Lines si d’éventuelles suppressions de vols étaient à prévoir. La réponse était alors qu’aucune suppression n’était envisagée pour les semaines à venir. Aujourd’hui, la situation est toute autre et la compagnie doit revoir son plan de vol.
«Swiss propose un horaire stable pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An et n’a jusqu’à présent annulé aucun vol en raison d’un manque d’équipage. Pour l’ensemble du programme de vol hivernal depuis fin octobre jusqu’à fin mars, Swiss s’attend à des suppressions de l’ordre d’environ 8% en raison des restrictions et de la demande. Cela correspond à un total d’environ 2’900 vols, dont 1’200 ont déjà été annulés au cours des dernières semaines», explique Marco Lipp, porte-parole de Swiss.
Selon Swiss, les annulations de vols concernent principalement la période de voyage allant de mi-janvier à fin mars 2022. Les passagers seront informés par la compagnie aérienne et des alternatives seront proposées. «Ces suppressions conservatrices correspondent au total à près de 9% des 33.000 vols annulés par le Groupe Lufthansa pour l’horaire d’hiver. A titre de comparaison, la part de capacité de Swiss est d’environ 15% au sein du Groupe», explique Marco Lipp.
Tel que présenté en septembre dernier, l’horaire d’hiver de Swiss prévoyait 90 destinations, soit l’équivalent de la programmation pour l’hiver 2019. Les fréquences étaient cependant moindres et la capacité totale représentait près de la moitié de celle d’avant le début de la pandémie.
(CD)