Sud America Tours sur les chapeaux de roues

Nous avons rencontré Éric Gédéon, propriétaire du T.O belge Sud America Tours, et le contenu de notre entretien fut une bouffée d’optimisme cerné de réalisme.

La question principale est relative au chiffre d’affaires. Où en êtes-vous ?

Depuis mi janvier, celui ci est presque identique à celui de la période avant Covid, ce qui est d’excellente augure. Cela dit, le comportement du client s’est adapté aux situations actuelles, et les réservations se font surtout à court-moyen terme.

Quelles sont les destinations ayant le plus de succès ?

Notre top, à ce jour : le Mexique, le Costa-Rica et la République Dominicaine. Suivent la Colombie, l’Equateur avec les Galapagos, et le Pérou. Le succès de ces destinations dépendaient surtout de la manière dont les gouvernements respectifs ont gérés la pandémie localement.

Quels sont vos principaux partenaires aériens ?

AIR Europa, Iberia, AF KLM, et Air Belgium qui commence à faire sérieusement sa place dans le marché.

Le Brésil et le Chili n’apparaissent pas dans votre classement ?

L’image touristique brésilienne a été écornée, un peu sans raison. Une communication mal adaptée sans doute, et pour le Chili des mesures encore trop « fermées » que pour encourager le touriste.

D’autres projets sont-ils en cours ?

Pour l’anecdote, nous avons annoncé, vendredi dernier, la parution d’une nouvelle brochure spécialisée sur la pêche en Amérique Latine… Le Poisson d’avril a merveilleusement fonctionné avec nos partenaires. Pour les projets futurs, affirmatif, mais il est encore trop tôt pour en parler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici