Depuis sa création par Joseph McMicking en 1962, Sotogrande est devenue l’une des destinations lifestyle les plus prisées d’Europe. Située dans la province de Cadix (Andalousie), le complexe s’étend sur une superficie de 20 km², de la mer Méditerranée jusqu’aux contreforts de la Sierra Almenara. Ses 2 500 résidents internationaux permanents peuvent y pratiquer divers sports nautiques, du golf (quatre parcours), profiter d’un club professionnel de tennis et de padel…
Et Sotogrande ne cesse de se moderniser. Sa marina a repris vie avec un nouveau programme d’activités et l’ouverture de nouveaux restaurants, cafés et boutiques. La Reserva Club représente le prochain chapitre de son histoire, un lieu résidentiel et de loisirs qui s’étend sur 600 hectares, comprennant un parcours de golf, deux restaurants et de nombreuses activités de loisirs.
Dernière exemple du développement de la station sur le segment luxe : la Villa Noon récemment construite, en vente actuellement au prix de 9,8 millions d’euros (hors frais et taxes). Laquelle se trouve dans le quartier résidentiel exclusif ‘The 15’ à La Reserva.
A ce prix-là, la villa est présentée comme révolutionnaire, la première «zéro émissions » sur ce segment loisir et luxe en Espagne. Conçue par Fran Silvestre Arquitectos, la construction surprend avec ses volumes cylindriques suivant le terrain nature. La maison est entièrement autosuffisante en énergie et en eau.
Avis aux amateurs très fortunés, il existe d’autres villas tout aussi spectaculaires à la Reserva…
VDM