La Slovénie regorge de trésors naturels, en surface et en sous-sol. De passage dans le Karst, un autre monde s’offre aux visiteurs.
La grotte de Postojna, la plus captivante du monde est emblématique des mystères de la nature. Les explorateurs en quête de féérie se laissent porter dans le petit train qui parcourt ce décor majestueux sur une voie de chemin de fer souterraine de 3,7 km de long à la découverte de magnifiques sculptures façonnées grâce aux éléments accumulés durant des millions d’années.
Parmi elles, la stalagmite de cinq mètres de haut de couleur blanche brillante est baptisée le Brillant. Le visiteur en quête d’adrénaline peut également s’offrir le privilège d’une descente dynamique dans ce lieu empreint de magie, à la manière des spéléologues, allant ainsi à la découverte des habitants de la grotte… Les mini dragons !
L’espèce endémique communément appelée Protée anguillard ou Salamandre des grottes, aux capacités de survie incroyables, est au centre de nombreuses légendes dont on ne se lasse pas.
|