Air Transat a obtenu, pour la cinquième fois, le titre de Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde aux World Airline Awards de Skytrax, lors de la cérémonie de remise de prix ce matin sur le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget. La compagnie québeccoise avait en effet déjà remporté ce prix en 2012, 2018, 2019 et 2021, en plus d’avoir remporté le prix de Meilleure compagnie aérienne loisirs en Amérique du Nord en 2022. “Ce prix est une grande reconnaissance pour tout le personnel de première ligne d’Air Transat qui, de toute évidence, applique des normes rigoureuses afin d’obtenir le plus haut niveau de satisfaction client » a souligné à cette occasion Edward Plaisted, Président-Directeur Général de Skytrax.
Indépendants et impartiaux, les World Airlines Awards ont été lancés en 1999 afin de produire une étude mesurant la satisfaction des passagers. Les voyageurs du monde entier votent dans le cadre du plus grand sondage mené auprès des passagers de compagnies aérienne. Skytrax assume la totalité des coûts du sondage et de l’événement de remise des prix, et des droits d’entrée ou d’inscription ne sont pas exigés des compagnies aériennes. L’utilisation des logos et des résultats des prix est gratuite.
Le sondage, proposé en anglais, français, espagnol, russe, japonais et chinois, a été mené en ligne auprès des clients de septembre 2022 à mai 2023, des invitations étant aussi envoyées aux répondants du sondage de l’année précédente figurant dans la base de données du sondage. Des clients de plus de 100 nationalités ont participé au sondage 2022/2023 et 20,23 millions de participations admissibles ont été comptabilisées pour produire les résultats. Plus de 325 compagnies aériennes sont représentées dans les résultats finaux des prix.
VDM