Une pluie d’étoiles Michelin
C’est une véritable pluie d’étoiles qui honore les grands chefs du Sud-Tyrol : le Guide Michelin a décerné pas moins de 25 étoiles à 19 restaurants locaux. Le grand vainqueur reste l’établissement triplement étoilé St. Hubertus de Norbert Niederkofler dans l’hôtel Rosa Alpina de San Cassiano/St. Kassian.
2 étoiles, et par conséquent, à une étoile près, la plus grande récompense culinaire du Guide Michelin, ont une fois encore été attribuées à Heinrich Schneider pour le restaurant Terra de l’Auener Hof à Sarntal, à l’établissement Gourmetstube Einhorn de Peter Girtler dans le Romantikhotel Stafler de Mauls/Mules près de Sterzing/Vipiteno, au Trenkerstube du chef Gerhard Wieser dans l’hôtel Castel de Dorf Tirol/Tirolo et au restaurant Jasmin de Martin Obermarzoner dans l’hôtel Bischofhof à Klausen/Chiusa.
L’établissement de Brixen/Bressanone Apostelstube, placé sous la direction du chef Mathias Bachmann, se voit attribuer sa toute première étoile Michelin. Ce restaurant au style Art déco exclusif des années 1920 se trouve dans l’hôtel historique Elephant ; Mathias Bachmann y surprend les papilles de ses hôtes avec ses nouvelles créations et préparations originales. |