L’aéroport de Charleroi a indiqué pour sa part que 127 vols de la compagnie low-cost irlandaise prévus au départ de la plateforme carolorégienne étaient annulés ces vendredi, samedi et dimanche.
Ryanair, dans la tourmente ces jours-ci, avec des mouvements sociaux en Espagne, au Portugal, en Italie, en France et en Belgique, entend en relativiser leur impact. La compagnie à bas coûts indique en effet que moins de 2 % de ses 3 000 vols du vendredi 24 juin ont été affectés par des grèves. Elle s’attend « à des perturbations minimes (si tant est qu’il y en ait) de ses programmes de vol en raison de ces arrêts de travail très mineurs et peu soutenus ». Et Ryanair d’annoncer vendredi surtout quelques perturbations ce samedi et dimanche en France, Italie et Espagne, en raison d’une grève du centre de contrôle du trafic aérien à Marseille… Les grèves, selon le transporteur irlandais, étaient principalement limitées à des perturbations « mineures » en Belgique, où plus de 60 % des vols Ryanair prévus de/vers Charleroi et Zaventem étaient assurés ce vendredi.
L’aéroport de Charleroi (BSCA) a toutefois indiqué ce vendredi que 127 vols de la compagnie low-cost irlandaise prévus au départ de la plateforme carolorégienne étaient annulés ces vendredi, samedi et dimanche. Les appels à une grève de trois jours des PNC de Ryanair devaient conduire également à la suppression de nombreux vols, ces 24, 25 et 26 juin, à Brussels Airport.