Salon des Vacances de Bruxelles : «Entre la Corse et la Belgique, une histoire d’amour !” (vidéo)

La foule était de nouveau au rendez-vous ce dimanche, dernier jour du Salon des Vacances de Bruxelles. Et c’était pour nous le moment de rencontrer les invités de la destination hôte pour cette édition 2023, à savoir la Corse… L’occasion de réaliser quelques interviews (vidéo ci-dessous) des partenaires de l’île de Beauté, ainsi qu’un petit débrief de Geert Raes de Wings&Wheels (TBE) et de ses deux stagiaires, avant les conclusions de Frédéric François, CEO de la FISA, l’organisateur du salon. Lequel était heureux d’avoir comptabilisé quelque 75 000 visiteurs. Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine (du 1er au 4 février !).

Angèle Bastiani, présidente de l’Agence du Tourisme de la Corse : «Entre la Corse et la Belgique, c’est une histoire d’amour !Cent à cent-cinquante mille belges viennent en Corse chaque année et plus de 13% des Belges ont déjà visité la Corse. De plus, nous avons a une ligne aérienne directe (Air Corsica au départ de BSCA) qui vole même hors saison. Avec ce stand nous avons un rôle de fédérateur avec tous les partenaires et professionnels du secteur du tourisme, que ce soient les compagnies aériennes et maritimes, les offices de tourisme qui se trouvent dans tous les territoires de Corse…».

Emilie Luciani, (groupes b2b et Tour-opérateurs) Air Corsica : « Nous sommes sur ce salon et proposons un prix très attractif 149,99 euros l’aller-retour pour toute la saison (du 1er avril au 31 octobre). De plus il est possible d’atterrir par exemple à Ajaccio et de repartir de Bastia. Vous pouvez coupler billet d’avion avec la voiture (à 29 euros / jour, la plus petite catégorie), vous pouvez louer une moto également (à partir de 45 euros) également, tout cela avec assurances incluses et kilométrage illimité ainsi que les frais d’abandon dans un autre aéroport. C’est très important, l’an passé en 2022 nous avions 62% des parts de marché, cette année 2023 on compte arriver au moins à 80%. Nous avons 120 000 sièges à la vente en 2023 et comme nous sommes les seuls à voler suer l’île (ndlr : Brussels Airlines et TUI ne volent plus), nous allons faire une grosse progression cette année… »

Gautier Nguyen, Corsica Travel : « On a des gens bien intéressés qui veulent partir en Corse et nous sommes là pour répondre à leurs questions en les aidant dans leurs recherches et leurs choix. La plupart utilisent la formule avion et location de voiture, la plus facile et la moins fatigante… A propos de la Corse, ils ont entendu dire que c’était pas mal et nous les aidons à affiner leurs recherches et les conseiller préparer leur voyage.» Aurélie Schellens, Corsica Travel conclut avec charme : « Je rajouterai simplement que l’île de Beauté est… la plus belle destination au monde ! »

Tiffanie et Marie, Wings and Wheels

Geert Raes (Wings ‘n Wheels) avait été interrogé le premier jour et s’était montré très positif, n’ayant pas vu autant d’enthousiasme depuis les années ‘90… Ses deux stagiaires Tiffanie et Marie sont convaincues de l’utilité d’un tel salon, même au temps de l’internet, avec la sécurité et le conseil qu’offre la plus-value des agents de voyages qui aident les voyageurs…

Le mot de la fin revient à Frédéric François, CEO de la FISA qui organise notamment le Salon des Vacances : « Nous sommes super contents puisque nous avons dépassé notre objectif des 75 000 visiteurs, ce qui est plus du double de l’année passée. Il y avait plus de 350 exposants et 70 destinations qui ont attiré tout ce monde. Les exposants sont satisfaits et nous avons rencontré également des exposants potentiels pour l’année prochaine… On sent qu’après le Covid, la guerre en Ukraine et les infos, les gens ont une grande envie de partir. Bref, nous sommes contents d’avoir fait une belle édition. Et nous donnons déjà rendez-vous pour l’année prochaine».

1 COMMENTAIRE

  1. Excellent article, Eric ! Gauthier et Aurélie sont deux de mes anciens étudiants et je suis fier de leur parcours. Tiffany et Marie sont deux de mes étudiantes actuelles, et je suis aussi fier de leur professionnalisme sur ce salon. Merci de les avoir mis en lumière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici