Ryanair noue un partenariat avec Lastminute.com

Ryanair saisit depuis des années les tribunaux pour empêcher des agences en ligne (OTA) de la revendre lorsqu’elles n’ont pas passé un accord commercial avec elle. Une approche plutot efficace : la low-cost irlandaise a noué de multiples partenariats, avec des OTA (Logitravel, loveholidays, Kiwi…) mais aussi des voyagistes tel TUI en février dernier.

La low-cost irlandaise vient ainsi d’annoncer son dernier partenariat « Approved OTA » avec un leader mondial, lastminute.com, qui sera désormais autorisé à proposer ses vols à bas prix dans le cadre de ses forfaits et vols de vacances dynamiques. Ryanair dénonce les OTA non autorisés qui « continuent à surfacturer les clients avec des marges cachées et à (nous) fournir de fausses informations sur les contacts et les paiements des clients ».

Petit rappel instructif : en février dernier, Ryanair se félicitait d’une décision de la Cour d’appel de Milan, laquelle avait rejeté les allégations de Viaggiare et de… Lastminute, selon lesquelles le modèle de distribution en ligne exclusif de Ryanair constituait un abus de position dominante.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici